Besançon: un prévenu menotté s'enfuit

Publié le 27/06/2011 - 18:48
Mis à jour le 27/06/2011 - 18:48

Un détenu de 24 ans a profité aujourd’hui de son transfèrement au tribunal de Besançon pour fausser compagnie, menottes aux poignets, aux gendarmes d’escorte.

A son arrivée au tribunal de grande instance en milieu d'après-midi, le jeune homme menotté a réussi à sortir du fourgon qui le transportait, puis à se glisser sous la porte basculante du garage qui se refermait. Il a alors pris la fuite dans les rues du centre-ville.

Le prévenu devait comparaître en correctionnelle pour des faits de violence. Originaire de Besançon, il est incarcéré au centre pénitentiaire de Châteaudun (Eure-et-Loir) pour des délits divers et devait être libérable début 2012. La police de Besançon n'avait pas mis la main sur le fugitif en fin d'après-midi.

(source AFP)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
ciel dégagé
le 10/12 à 00h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %