Besançon : un TER percute un véhicule abandonné sur les rails

Publié le 28/01/2023 - 10:02
Mis à jour le 28/01/2023 - 17:10

Ce samedi 28 janvier, le train de 5h56 en partance de la gare Viotte en direction de Dijon a percuté une voiture abandonnée sur les rails situés derrière le CHU Minjoz. L’accident n’a fait aucun blessé. 

 © Elodie R
© Elodie R

L’accident s’est produit vers 6h peu de temps après le départ du train de la gare Besançon-Viotte. Le TER est venu percuter le véhicule vide qui a été traîné sur une centaine de mètres. 

Selon la police, il s’agit d’une voiture volée qui a terminé sa course sur les rails suite à un accident pour non maitrise du véhicule. Le ou les occupants ont ensuite pris la fuite en décidant d’abandonner le véhicule sur les lieux sans signaler sa présence sur la voie ferrée.

Les 21 passagers du train et le conducteur n’ont pas été blessés, ils ont pu être ramenés via un autre train à allure réduite à la gare de départ vers 9h du matin.

Une enquête est en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.73
nuageux
le 15/09 à 21h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %