Besançon : un TER percute un véhicule abandonné sur les rails

Publié le 28/01/2023 - 10:02
Mis à jour le 28/01/2023 - 17:10

Ce samedi 28 janvier, le train de 5h56 en partance de la gare Viotte en direction de Dijon a percuté une voiture abandonnée sur les rails situés derrière le CHU Minjoz. L’accident n’a fait aucun blessé. 

 © Elodie R
© Elodie R

L’accident s’est produit vers 6h peu de temps après le départ du train de la gare Besançon-Viotte. Le TER est venu percuter le véhicule vide qui a été traîné sur une centaine de mètres. 

Selon la police, il s’agit d’une voiture volée qui a terminé sa course sur les rails suite à un accident pour non maitrise du véhicule. Le ou les occupants ont ensuite pris la fuite en décidant d’abandonner le véhicule sur les lieux sans signaler sa présence sur la voie ferrée.

Les 21 passagers du train et le conducteur n’ont pas été blessés, ils ont pu être ramenés via un autre train à allure réduite à la gare de départ vers 9h du matin.

Une enquête est en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %