Besançon: une nouvelle toiture pour les insectes de la Citadelle

Publié le 16/02/2009 - 16:32
Mis à jour le 16/02/2009 - 16:32

Après un an de travaux, la sur-toiture de protection disposée sur l’arsenal a été déposée ce lundi.

La totalité de la toiture (couverture, charpente, maçonnerie…) de l’arsenal de la Citadelle a été refaite. Cet ensemble qui abrite l’aquarium, l’insectarium et le climatorium dispose d’une toiture toute neuve.
 
Les travaux, effectués par l’entreprise Nouveau de Salins-les-Bains, ont duré un an sans que l’ouverture du musée en soit affectée. Ceci grâce à une sur-toiture qui a permis « la continuité des travaux et la protection du musée contre les intempéries et l’humidité », a précisé Jean-Claude Grivet, responsable technique lors de la dépose de l’immense échafaudage.

Vie locale

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.94
légère pluie
le 01/06 à 00h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage