Besançon: une nouvelle toiture pour les insectes de la Citadelle
Publié le 16/02/2009 - 16:32
Mis à jour le 16/02/2009 - 16:32
Après un an de travaux, la sur-toiture de protection disposée sur l’arsenal a été déposée ce lundi.
Publié le 16/02/2009 - 16:32
Mis à jour le 16/02/2009 - 16:32
Après un an de travaux, la sur-toiture de protection disposée sur l’arsenal a été déposée ce lundi.
Des travaux menés par Grand Besançon Métropole débuteront au carrefour Chamars à partir du lundi 9 février 2026. D’une durée de quatre semaines, ceux-ci auront pour objectif de fluidifier et sécuriser la circulation selon GBM.
La Ville de Besançon a prévenu de la fermeture du cimetière de Velotte durant plusieurs matinées du 9 au 12 février 2026.
Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap.
Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.
L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.
En raison des travaux liés à des reprises de concessions échues, les cimetières des Chaprais et Velotte sont fermés au public pendant plusieurs matinée début février 2026, annonce la municipalité ce vendredi 30 janvier.
Les amis d'Emma D, propriétaire de la ferme bio de They à Sorans-lès-Breurey en Haute-Saône, ont lancé une cagnotte solidaire afin de lui donner un coup de pouce suite à l’incendie du 16 janvier 2026.
Située 10 rue de la Pompe à Amagney, la boutique-brocante de Yohann Bordy a ouvert l’année dernière. Elle s’agrandit depuis le 12 janvier 2026 avec une nouvelle salle…
Afin d’aider les étudiants de la région, Infos Jeunes Bourgogne-Franche-Comté a lancé ce 15 janvier 2026 son "guide des emmerdes". Il est disponible en ligne...
Les modalités de collecte des déchets ménagers vont changer dans quatre communes du Grand Besançon à partir du 2 février 2026 dans le but "d’optimiser les circuits de collecte et de répondre au mieux aux usagers" selon Grand Besançon Métropole.
VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.
Le Lions Club Besançon Granvelle organise, pour la sixième année, l’opération solidaire "La Soupe des chefs", une vente de soupes le 17 janvier 2026 dont les bénéfices sont destinés à soutenir des associations et organisations locales.
Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.
Mercredi 7 janvier 2026, au Palais des sports, la maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, a présenté ses vœux aux forces vives du territoire lors d’une cérémonie rassemblant élus, représentants de l’État, autorités civiles et militaires, acteurs économiques, associatifs et institutionnels.
Publiez gratuitement vos actualités et événements