Besançon : Vapostore, nouvelle boutique de vapotage dans la gare Viotte

Publié le 04/11/2019 - 14:13
Mis à jour le 04/11/2019 - 14:13

Ce lundi 4 novembre 2019 à 15h, un nouveau commerce de vapotage ouvre à Besançon. Situé dans la gare Viotte, il propose des solutions pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette.

Vapostore est un réseau français qui existe depuis 2012 et compte 94 magasins dans l’hexagone.

Durant ce mois "sans tabac" de novembre, Vapostore ouvre la première boutique de vapotage d’Europe située dans une gare ferroviaire... Dans la capitale comtoise, à Viotte, juste en face du Carrefour express.

Spécialisé dans le conseil et l’expertise

Ce commerce se veut « spécialisé dans le sevrage tabagique » explique M. Gomes, responsable du réseau succursale.

La boutique propose évidemment des produits comme la cigarette électronique, des e-liquides… Mais surtout, « des conseils et une expertise" de la part des collaborateurs que sont Yanne, responsable du magasin et Lucas, son bras-droit.

« Si quelqu’un veut arrêter de fumer, il est accueilli en magasin, conseillé. Il s’équipe, mais ça ne s’arrête pas là : il est accompagné et suivi de façon personnalisée » détaille M. Gomes. « Le sevrage est une démarche très personnelle, donc il faut que le suivi le soit aussi ».

Les vapéros, partages d’expériences de vapoteurs

A noter, le Vapostore envisage l’organisation de « vapéros », des moments de rencontres « sympathiques, pas commerciaux, qui permettront le partage d’expériences entre des gens qui commencent à arrêter de fumer et d’autres qui se sont mis depuis plusieurs années au vapotage" conclut M. Gomes.

Niveau budget, la boutique assure « des prix attractifs ».

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.34
pluie modérée
le 30/01 à 09h00
Vent
4.46 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %