Besançon, ville la plus attractive pour concilier emploi et logement

Publié le 04/11/2019 - 12:00
Mis à jour le 20/10/2025 - 17:02

Selon un baromètre sorti ce lundi 4 novembre 2019 dans Le Parisien, la ville qui concilie le mieux l’emploi et le pouvoir d’achat immobilier en France n’est autre que… Besançon !

 ©
©

L’enquête a été lancée par le site de recherche d’emploi Jobijoba et meilleurtaux.com. 

Où avez-vous le plus de chance de concilier un emploi stable et un logement en France ? Selon ce baromètre publié ce lundi dans les colonnes du Parisien, il s'agit de la capitale comtoise, suivie par Orléans et Saint-Etienne.

Pour arriver à ce résultat qui place en tête Besançon, l'étude a mesuré :

  • le nombre d'offres d'emploi en CDI rapporté au nombre d'habitants : 13 CDI pour 100 habitants à Besançon
  • et l'a rapporté au pouvoir d'achat immobilier (salaire moyen, taux d'intérêts pratiqués localement et prix de l'immobilier) : 74m2 "accessibles" en moyenne à Besançon

Besançon, meilleur équilibre emploi/immobilier

Si Besançon n'est "ni en tête de l'emploi, ni des meilleurs prix de l'immobilier", la ville de Victor Hugo est cependant "le meilleur équilibre entre les deux" précise Thomas Allaire, fondateur de Jobijoba, dans le Parisien.

"C'est là qu'on trouve plein d'emplois tout en ayant la possibilité d'y faire vivre une famille de façon confortable" ajoute Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
couvert
le 05/02 à 03h00
Vent
2.41 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
100 %