Biathlon : Anaïs Bescond termine 2e avec le relais français à Oberhof

Publié le 04/01/2013 - 16:57
Mis à jour le 04/01/2013 - 16:57

Jeudi à Obrehof en Allemagne, la Franc-comtoise est montée sur le podium avec les autres biathlètes Marie-Laure Brunet, Sophie Boilley et Marie Dorin-Habert. Le relais français a terminé en seconde position derrière l’Ukraine, mais devant les Allemandes et les Norvégiennes… 

 ©
©

4×6 km

Dans des conditions climatiques difficiles, les Ukrainiennes ses ont imposées avec 45 secs 9/10 d'avance sur la France et 1 min 47 s 3/10 sur l'Allemagne. Un mois après leur leur 5e place à Hochfilzen en Autriche, les Françaises confirment leur bonne forme sur les skis et au tir. 

Marie-Laure Brunet chutait dès les premiers lacets, mais s'est rattrapée au tir. Au premier relais, la France est 11e à plus d'une minute des Suissesses alors en tête de la course. La Franc-comtoise Anaïs Bescond remontait directement au 8e rang. Grâce au raté de Gössner (All.) au tir, elle passe le relais à Sophie Boilley en 6e position à 26 secondes de la tête de la course. À l'aise sur les skis, Boilley arrive même à dépasser Hildebrand après son dernier tir. Les Françaises sont 2es à 42 secondes de l'Ukraine.

Marie Dorin Habert s'accroche, réalise un sans-faute au tir et distance l’Allemande Horchler. Le relais français termine 2e. Une belle performance qui annonce de nouvelles courses haletantes... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.08
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
81 %