Biathlon: Fourcade repart "pour deux ans a minima"

Publié le 31/03/2018 - 17:18
Mis à jour le 02/04/2018 - 20:57

Le quintuple champion olympique Martin Fourcade a déclaré ce samedi 31 mars 2018 à Prémanon (Jura) qu’il continuait sa carrière « pour deux ans a minima« , malgré le départ de son entraineur historique, Stéphane Bouthiaux. 

 ©
©

"J'ai décidé de repartir pour deux ans a minima, avec des objectifs aussi élevés que ce qu'ils étaient sur les autres années", a déclaré le biathlète lors des Championnats de France de ski nordique à Prémanon. Son coach, Stéphane Bouthiaux, a annoncé mercredi  son départ du poste d'entraîneur de l'équipe de France masculine de biathlon, qu'il occupait depuis 2007. 

"C'est une aventure qui se termine. Mais je crois que je suis à un stade de ma vie où le changement peut me faire du bien et où je peux apprendre de 
nouvelles personnes", confie Fourcade, qui a remporté la semaine dernière le classement général de la Coupe du monde de biathlon pour la septième fois 
consécutive (2012-2018). 

"Stéphane est la personne qui m'a le plus accompagnée sur ces dix ans de carrière à haut niveau, et même avant dans mes années juniors: c'est un 
changement important dans ma carrière", souligne-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
légère pluie
le 01/11 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %