Biathlon : la France remporte le relais mixte de Kontiolahti

Publié le 13/03/2017 - 07:28
Mis à jour le 13/03/2017 - 11:05

Emmenée par Marie Dorin et Anaïs bescond mais privée de sa superstar Martin Fourcade, La France,  a remporté dimanche le relais mixte de Kontiolahti (Finlande), comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

 ©
©

Le quatuor français (Marie Dorin, Anaïs Bescond, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet) a devancé l’Allemagne (Nadine Horchler, Maren Hammerschmidt, Benedikt Doll, Arnd Peiffer), qui s’est adjugée le petit Globe de la spécialité, et l’Ukraine (Iryna Varvynets, Olga Abramova, Sergei Semenov, Dmytro Pidruchnyi).

Après son raté aux Mondiaux de Hochfilzen (aucune médaille individuelle) et son abandon à Pyeongchang la semaine dernière, Dorin a assurément retrouvé des couleurs et a parfaitement lancé les Bleus. Déjà deuxième de la poursuite samedi, la Française, auteur d’une seule faute au tir, a creusé d’emblée des écarts gigantesques avec les principaux favoris, bien aidée par l’entame catastrophique de l’Allemande Nadine Horchler et de la Norvégienne Marte Olsbu.

Après un deuxième beau relais assuré par Bescond, Desthieux a limité les dégâts avant un duel au couteau entre Fillon-Maillet et Peiffer, en grande forme et vainqueur de la poursuite la veille. Mais l’Allemand n’a pas su profiter de la défaillance du Français lors du dernier passage au tir et a craqué en commettant deux erreurs fatales.

Sport

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.7
partiellement nuageux
le 05/08 à 23h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
53 %

Sondage