Biathlon : la France remporte le relais mixte de Kontiolahti

Publié le 13/03/2017 - 07:28
Mis à jour le 13/03/2017 - 11:05

Emmenée par Marie Dorin et Anaïs bescond mais privée de sa superstar Martin Fourcade, La France,  a remporté dimanche le relais mixte de Kontiolahti (Finlande), comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

 ©
©

Le quatuor français (Marie Dorin, Anaïs Bescond, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet) a devancé l’Allemagne (Nadine Horchler, Maren Hammerschmidt, Benedikt Doll, Arnd Peiffer), qui s’est adjugée le petit Globe de la spécialité, et l’Ukraine (Iryna Varvynets, Olga Abramova, Sergei Semenov, Dmytro Pidruchnyi).

Après son raté aux Mondiaux de Hochfilzen (aucune médaille individuelle) et son abandon à Pyeongchang la semaine dernière, Dorin a assurément retrouvé des couleurs et a parfaitement lancé les Bleus. Déjà deuxième de la poursuite samedi, la Française, auteur d’une seule faute au tir, a creusé d’emblée des écarts gigantesques avec les principaux favoris, bien aidée par l’entame catastrophique de l’Allemande Nadine Horchler et de la Norvégienne Marte Olsbu.

Après un deuxième beau relais assuré par Bescond, Desthieux a limité les dégâts avant un duel au couteau entre Fillon-Maillet et Peiffer, en grande forme et vainqueur de la poursuite la veille. Mais l’Allemand n’a pas su profiter de la défaillance du Français lors du dernier passage au tir et a craqué en commettant deux erreurs fatales.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.96
couvert
le 11/12 à 15h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %