Biathlon : Martin Fourcade remporte l'Individuel de Pokljuka

Publié le 06/12/2018 - 14:10
Mis à jour le 06/12/2018 - 14:22

Martin Fourcade a remporté jeudi 6 décembre 2018 l’Individuel (20 km) de Pokljuka, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Auteur d’un 20/20 au tir, il a devancé de 4,2 secondes l’Allemand Johannes Kuhn et de 19,7 secondes l’Autrichien Simon Eder. Ce jeudi à partir de 14h15, ce sera le 15 km Dames de la coupe du monde de biathlon en Slovénie avec six françaises alignées dont les Franc-Comtoises  Anais Bescond et Célia Aymonier.

© equipe TV ©
© equipe TV ©

Le septuple tenant du Gros Globe de cristal signe ainsi la 75e victoire de sa carrière dès la première course individuelle de la saison et se rapproche à 20 unités du record de succès en Coupe du monde de la légende norvégienne Ole-Einar Bjoerndalen (95).

Parti en 87e position, Fourcade a une nouvelle fois étalé toute sa classe en se jouant notamment des conditions météorologiques délicates sur la fin de sa course avec un fort brouillard, qui avait provoqué le report de l'épreuve mercredi.

Le quintuple champion olympique, vainqueur dimanche avec l'équipe de France du relais mixte en ouverture de la Coupe du monde, débute ainsi la saison sur des bases très élevées. Son grand rival norvégien Johannes Boe, seulement 7e jeudi malgré sa médaille d'or aux JO-2018 obtenue sur l'Individuel à Pyeongchang, s'est en revanche sabordé en commettant un total de 3 fautes à la carabine.

(AFP)

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.99
ciel dégagé
le 22/08 à 14h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
64 %

Sondage