Biathlon : une "belle poursuite" pour Vincent Defrasne

Publié le 17/02/2010 - 07:40
Mis à jour le 17/02/2010 - 07:40

Parti en 53e position après sa contre performance en sprint dimanche en raison des conditions météo inégales sur le pas de tir, le biathlète franc-comtois est remonté à la 22e place de la poursuite.

 ©
©









Le 12,5 km a été remporté par le Sudédois Bjorn Ferry devant Christophe Summan et le Français Vincent Jay qui remporte le bronze. C'est sa deuxième médaille après l’or en sprint.

Vincent Defrasne porte désormais tous ses espoirs sur le 20km jeudi et le relais le 26 février. Il s’est dit ravi de constater les belles performances des biathlètes français qui ont déjà empocher quatre médailles…

Avec un  20/20 au tir et de bonnes sensations sur le piste, Vincent Defrasne peut-être fier de sa course. Il termine à un peu moins de deux minutes du vainqueur de la poursuite, le Suédois Bjorn Ferry qui a poussé très fort sur les bâtons pour remporter l’épreuve.  

Satisfait de sa  course, Vincent Defrasne n’a pas manqué de féliciter son compatriote Vincent Jay qui a remporté la médaille de bronze après l’or au sprint. Pas question pour autant de se déconcentrer, le Pontissalien compte désormais sur le 20km jeudi (22h20 heure française) pour se distinguer et sur le relais du 26 février « on devrait être super fort » a-t-il déclaré !




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.68
légère pluie
le 26/10 à 03h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %