Biathlon : une "belle poursuite" pour Vincent Defrasne

Publié le 17/02/2010 - 07:40
Mis à jour le 17/02/2010 - 07:40

Parti en 53e position après sa contre performance en sprint dimanche en raison des conditions météo inégales sur le pas de tir, le biathlète franc-comtois est remonté à la 22e place de la poursuite.

 ©
©









Le 12,5 km a été remporté par le Sudédois Bjorn Ferry devant Christophe Summan et le Français Vincent Jay qui remporte le bronze. C'est sa deuxième médaille après l’or en sprint.

Vincent Defrasne porte désormais tous ses espoirs sur le 20km jeudi et le relais le 26 février. Il s’est dit ravi de constater les belles performances des biathlètes français qui ont déjà empocher quatre médailles…

Avec un  20/20 au tir et de bonnes sensations sur le piste, Vincent Defrasne peut-être fier de sa course. Il termine à un peu moins de deux minutes du vainqueur de la poursuite, le Suédois Bjorn Ferry qui a poussé très fort sur les bâtons pour remporter l’épreuve.  

Satisfait de sa  course, Vincent Defrasne n’a pas manqué de féliciter son compatriote Vincent Jay qui a remporté la médaille de bronze après l’or au sprint. Pas question pour autant de se déconcentrer, le Pontissalien compte désormais sur le 20km jeudi (22h20 heure française) pour se distinguer et sur le relais du 26 février « on devrait être super fort » a-t-il déclaré !




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.02
couvert
le 23/11 à 09h00
Vent
1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %