Valérie Fourneyron rend hommage à la biathlète Emmanuelle Claret

Publié le 12/05/2013 - 15:31
Mis à jour le 13/05/2013 - 10:41

La ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative réagit avec émotion au décès de la biathlète franc-comtoise décédée des suites d’une leucémie samedi après-midi à Besançon. « Par delà ses médailles, Emmanuelle faisait partie des biathlètes dont le tempérament a inspiré la nouvelle génération de l’Equipe de France qui brille aujourd’hui sur les podiums mondiaux. Sa persévérance, sa générosité, son sens du collectif manqueront profondément à la famille du ski français« 

 ©
©

"C’est avec une grande tristesse, mêlée d’un profond sentiment d’injustice, que j’apprends le décès subit et prématuré d’Emmanuelle Claret, intervenu hier des suites d’une leucémie aigüe à l’âge de 44 ans.

Celle qui avait été championne du monde de biathlon en 1996, vainqueur la même année de la Coupe du monde, participait encore à des courses il y a seulement quelques semaines, avant que le terrible diagnostic ne tombe.

Dans cette épreuve, elle a montré jusqu’au bout le même caractère combatif et la détermination qui avaient façonné son exceptionnel palmarès sportif.

Par delà ses médailles, Emmanuelle faisait partie des biathlètes dont le tempérament a inspiré la nouvelle génération de l’Equipe de France qui brille aujourd’hui sur les podiums mondiaux. Sa persévérance, sa générosité, son sens du collectif manqueront profondément à la famille du ski français.

A sa famille, à ses deux enfants, à tous ceux qui se sont mobilisés pour trouver, hélas sans succès, un donneur de moelle compatible, à ses fans et ses amis, à tous ceux qui ont connu et aimé EmmanuelleClaret, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances et l’expression de mon soutien dans ce drame".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.03
pluie modérée
le 22/10 à 09h00
Vent
6.53 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
94 %