Bimp prend ses quartiers d'Apple à Chateaufarine

Publié le 10/11/2014 - 08:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Parmi les 15 nouvelles boutiques ouvertes dans l’extension du centre commercial de Chateaufarine à Besançon, Bimp a trouvé sa place et apporte la touche élégante et épurée d’Apple. Mais ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’un Apple store, mais d’un Apple Premium Reseller. Explications… 

PUBLI-INFO

Quelle est la différence entre un Apple store et un Apple Premium Reseller ?

L’ Apple Store appartient à la marque de Steve Jobs et sont toujours installées dans les centres-villes ou dans de très grandes surfaces (800 m2 minimum). Les centres « Apple Premium Reseller « sont installés dans les villes secondaires et certaines villes principales comme à Lyon par exemple et aujourd'hui à Besançon. Bimp est une boutique de vente de produits Apple avec les mêmes qualités de service, toute la gamme de produits Mac, iPhone, iPad et iPod ainsi qu'un éventail exhaustif de logiciels et d'accessoires. Bimp propose un très large choix d'accessoires Apple, mais aussi d'autres marques telles que Beats (casques audio), Thule, Knomo ou encore Norêve (sacs et housses pour ordinateurs) . Ainsi qu’un large choix de produits audio , Bowers & Wilkins ."Lorsque l’on choisit une marque d'accessoires ou périphériques, on travaille toujours avec des produits de très bonne qualité, qui sont testés en interne précise Fabrice Arduin, PDG de Bimp.

Enfin, comme dans les Apple Store, les vendeurs et des techniciens de Bimp sont qualifiés et certifiés par Apple. 

Vente, mais aussi réparation

 "On est aussi un Apple Auhtorized Service Provider" nous informe Fabrice Arduin, "c'est-à-dire Centre de Services Agrée Apple. Bimp propose donc la vente de produits mais aussi la réparation des produits Apple.

Service spécifique pour les professionnels

Bimp se démarque des Apple Store sur ses offres BtoB . Nos équipes peuvent auditer et répondre aux exigences des professionnels, déployer des infrastructures complexes, assurer de la hotline, former les équipes ( nous sommes un centre agrée de formation), installer et vendre des logiciels metier dans les domaines de la PAO, de la médecine, de l’architecture …..

Une forte présence dans l’éducation 

Bimp est fortement reconnue dans le domaine de l’éducation comme « Apple Solution Experts Education ». Elle propose des solutions technologiques destinées aux établissements d'enseignement. "On a la capacité à faire du déploiement massif de tablettes, de l’installation de parc informatique de l'école primaire à l'université " explique Fabrice Arduin, "c'est une grande partie de notre chiffre d'affaires  et nous avons une palette complète de solution dédiées aux cours des enseignants, ainsi que des équipes spécialisées pour accompagner le projet pédagogique des enseignants".

Des formations Apple prochainement à Besançon

Comme sur ses autres points de vente, Bimp souhaite offrir à ses clients des formations dans de nombreux domaines pour les particuliers comme pour les professionnels.

"À Lyon, nous avons mis en place une formation avec un abonnement annuel. Les clients peuvent venir se former tous les samedis par exemple avec un formateur dans un cadre calme. C'est ce qu'on devrait mettre en place prochainement à Besançon" précise le PDG.

Le truc + 

Bimp n’oublie pas les étudiants en proposant tout au long de l’année des offres très attractives qui leurs sont destinés.

Infos pratiques

  • Bimp
  • Zac Chateaufarine à Besançon
  • Ouvert de 9h30 à 20h00 du lundi au samedi
  • tel 09.70.72.12.34
  • www.bimp.fr
  • boutique252@bimp.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %