Bouhanni aura Ali en tête au Tour de France

Publié le 23/06/2016 - 09:30
Mis à jour le 23/06/2016 - 09:30

Le sprinteur français Nacer Bouhanni portera sur le Tour de France un casque personnalisé par une peinture de Mohamed Ali, son idole à qui il avait déjà rendu hommage lors d’une victoire début juin, a confirmé son manager de l’équipe Cofidis en marge du championnat de France de cyclisme sur route à Vesoul.

Le casque "est en train d'être customisé", a expliqué Yvon Sanquer, confirmant l'information dévoilée mardi par son coureur sur un réseau social. Le Vosgien, qui se trouve à Vésoul pour disputer le Championnat de France, avait publié via son compte personnel Instagram une photo de l'objet, vu du dessus, avec cette légende: "Nouveau casque pour le Tour de France". Sur fond noir à dégradé rouge, on y voit une reproduction de la célèbre photo où Mohammed Ali, la bouche grande ouverte dans un cri, le bras gauche le long du corps, le bras droit replié sur le coeur, contemple son adversaire Sonny Liston, à terre.

Le dessin est accompagné de la célèbre citation de la légende de la boxe, qui s'est éteinte le 3 juin à l'âge de 74 ans: "Vole comme le papillon, pique comme l'abeille". Trois jours après son décès, le 6 juin, Nacer Bouhanni esquissait en hommage un geste de boxeur à la fin de son sprint victorieux dans la 1re étape du Critérium du Dauphiné.

"Mike Tyson était mon idole, mais Ali était le seul poster que j'avais à la maison. Ce sont deux légendes. J'ai beaucoup d'estime pour la personne qu'était Ali. Et, pour le côté sportif, c'était la grande classe", avait expliqué Bouhanni, qui pratique la boxe à chaque intersaison. Bouhanni, qui est âgé de 25 ans, est l'un des meilleurs sprinteurs actuels. Le coureur de l'équipe Cofidis compte huit succès à son actif depuis le début de la saison. Preuve de régularité au plus haut niveau dans l'attente du couronnement que serait son premier succès dans le Tour de France, une course qui a tourné court pour lui à deux reprises (2013 et 2015).

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
pluie modérée
le 12/02 à 09h00
Vent
8.58 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
90 %