Bouhanni aura Ali en tête au Tour de France

Publié le 23/06/2016 - 09:30
Mis à jour le 23/06/2016 - 09:30

Le sprinteur français Nacer Bouhanni portera sur le Tour de France un casque personnalisé par une peinture de Mohamed Ali, son idole à qui il avait déjà rendu hommage lors d’une victoire début juin, a confirmé son manager de l’équipe Cofidis en marge du championnat de France de cyclisme sur route à Vesoul.

 ©
©

Le casque "est en train d'être customisé", a expliqué Yvon Sanquer, confirmant l'information dévoilée mardi par son coureur sur un réseau social. Le Vosgien, qui se trouve à Vésoul pour disputer le Championnat de France, avait publié via son compte personnel Instagram une photo de l'objet, vu du dessus, avec cette légende: "Nouveau casque pour le Tour de France". Sur fond noir à dégradé rouge, on y voit une reproduction de la célèbre photo où Mohammed Ali, la bouche grande ouverte dans un cri, le bras gauche le long du corps, le bras droit replié sur le coeur, contemple son adversaire Sonny Liston, à terre.

Le dessin est accompagné de la célèbre citation de la légende de la boxe, qui s'est éteinte le 3 juin à l'âge de 74 ans: "Vole comme le papillon, pique comme l'abeille". Trois jours après son décès, le 6 juin, Nacer Bouhanni esquissait en hommage un geste de boxeur à la fin de son sprint victorieux dans la 1re étape du Critérium du Dauphiné.

"Mike Tyson était mon idole, mais Ali était le seul poster que j'avais à la maison. Ce sont deux légendes. J'ai beaucoup d'estime pour la personne qu'était Ali. Et, pour le côté sportif, c'était la grande classe", avait expliqué Bouhanni, qui pratique la boxe à chaque intersaison. Bouhanni, qui est âgé de 25 ans, est l'un des meilleurs sprinteurs actuels. Le coureur de l'équipe Cofidis compte huit succès à son actif depuis le début de la saison. Preuve de régularité au plus haut niveau dans l'attente du couronnement que serait son premier succès dans le Tour de France, une course qui a tourné court pour lui à deux reprises (2013 et 2015).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
couvert
le 29/01 à 09h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %