Bourgogne-Franche-Comté : un détenu s'évade d'un centre hospitalier

Publié le 24/04/2018 - 08:39
Mis à jour le 24/04/2018 - 08:44

Un détenu a profité ce lundi 23 avril 2018 de son hospitalisation au centre hospitalier spécialisé (CHS) de Sevrey,près de Chalon-sur-Saône, pour s’évader, a-t-on appris auprès de la gendarmerie qui a  déployé un important dispositif de recherches.

Cet homme est détenu à la maison d'arrêt de Varennes-le-Grand pour des  faits de violence. L'alerte a été donnée rapidement après son évasion et les  recherches ont aussitôt commencé pour tenter de retrouver le fugitif,  précise-t-on de même source.
   

Les gendarmes, qui ont lancé un appel à témoins, ont notamment déployé une trentaine d'hommes, deux équipes cynophiles et un hélicoptère.

(Source AFP)

Faits Divers

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.51C°
partiellement nuageux
le 16/10 à 02h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %

Sondage