Bourgogne-Franche-Comté : un détenu s'évade d'un centre hospitalier

Publié le 24/04/2018 - 08:39
Mis à jour le 24/04/2018 - 08:44

Un détenu a profité ce lundi 23 avril 2018 de son hospitalisation au centre hospitalier spécialisé (CHS) de Sevrey,près de Chalon-sur-Saône, pour s’évader, a-t-on appris auprès de la gendarmerie qui a  déployé un important dispositif de recherches.

Cet homme est détenu à la maison d'arrêt de Varennes-le-Grand pour des  faits de violence. L'alerte a été donnée rapidement après son évasion et les  recherches ont aussitôt commencé pour tenter de retrouver le fugitif,  précise-t-on de même source.
   

Les gendarmes, qui ont lancé un appel à témoins, ont notamment déployé une trentaine d'hommes, deux équipes cynophiles et un hélicoptère.

(Source AFP)

Faits Divers

Méga-incendies : 11 sapeurs-pompiers du Doubs et 3 engins partent en renfort dans le sud-ouest de la France

Un détachement du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs quittera le département ce mardi 28 juillet 2026 dans la soirée afin de renforcer les moyens engagés au profit de la zone de défense Sud, confrontée à d'importants feux de forêt. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre du dispositif national de solidarité entre services d'incendie et de secours.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.05
ciel dégagé
le 30/07 à 05h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %

Sondage