Boxe : pas de Khédafi Djelkhir aux JO de Rio

Publié le 23/07/2016 - 10:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

C’est officiel, le boxeur bisontin Khédafi Djelkhir pourtant qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio au Brésil a décidé de ne participer à cette compétition internationale. C’est la Fédération française de boxe qu’il l’a annoncé officiellement le vendredi 22 juillet 2016. L’athlète avait reproché à la « fédé » de ne pas l’avoir assez accompagnée.

A 32 ans, ce médaillé d’argent à Pékin en boxe dans la catégorie moins de 56 kilos avait toutes ses chances pour ramener un titre aux Jeux Olympiques de Rio. Khedafi Djelkhir avait d’ailleurs été qualifié pour cette compétition mais ce dernier a décidé de ne pas participer. Le sportif avait déjà annoncé en avril 2016 qu’il manquait de préparation. L’athlète dénonçait le peu d’accompagnement qu’il avait reçu de la Fédération française de boxe se sentant même "délaissé".  

La France présentera tout de même 10 boxeurs dont deux femmes lors des Jeux Olympiques 2016.

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 2.66
ciel dégagé
le 23/04 à 00h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %

Sondage