Boxe : pas de Khédafi Djelkhir aux JO de Rio

Publié le 23/07/2016 - 10:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

C’est officiel, le boxeur bisontin Khédafi Djelkhir pourtant qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio au Brésil a décidé de ne participer à cette compétition internationale. C’est la Fédération française de boxe qu’il l’a annoncé officiellement le vendredi 22 juillet 2016. L’athlète avait reproché à la « fédé » de ne pas l’avoir assez accompagnée.

 ©
©

A 32 ans, ce médaillé d’argent à Pékin en boxe dans la catégorie moins de 56 kilos avait toutes ses chances pour ramener un titre aux Jeux Olympiques de Rio. Khedafi Djelkhir avait d’ailleurs été qualifié pour cette compétition mais ce dernier a décidé de ne pas participer. Le sportif avait déjà annoncé en avril 2016 qu’il manquait de préparation. L’athlète dénonçait le peu d’accompagnement qu’il avait reçu de la Fédération française de boxe se sentant même "délaissé".  

La France présentera tout de même 10 boxeurs dont deux femmes lors des Jeux Olympiques 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 10/12 à 21h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %