BRC-Marseille: Ben Arfa ne jouera pas dimanche à Besançon

Publié le 30/12/2008 - 13:31
Mis à jour le 30/12/2008 - 13:31

L’attaquant de l’Olympique de Marseille Hatem Ben Arfa devait effecteur des examens en raison de douleurs persistantes aux adducteurs qui l’ont dispensé d’entraînement, a indiqué mardi le coach marseillais Eric Gerets.

«Il a senti après l'entraînement lundi des douleurs aux adducteurs. Il m'a dit que, lors des deux derniers mois, il ne s'était jamais entraîné et n'avait jamais joué sans douleurs. Il a peur. C'est pourquoi il fait des examens aujourd'hui», a déclaré Gerets devant la presse.

«De toute façon, il est suspendu pour le match de dimanche contre Besançon en Coupe de France. J'espère que cela lui permettra de retrouver un peu une santé sans douleur et qu'il puisse s'entraîner comme j'exige qu'il s'entraîne dans le futur», a poursuivi Gerets.

Outre Ben Arfa, deux joueurs manquaient à l'appel mardi, au lendemain de la reprise: le capitaine Lorik Cana, dont le genou était «très gonflé» et le défenseur brésilien Vitorino Hilton, resté au Brésil avec la «permission» de Gerets et qui ne reprendra que le 2 janvier en raison de «douleurs à un genou et pour raison privée».

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.04
peu nuageux
le 13/06 à 12h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
59 %

Sondage