BRC - OM : les suites du feuilleton...

Publié le 12/01/2009 - 11:00
Mis à jour le 12/01/2009 - 11:00

Dans un récent communiqué, le groupe UMP dénonce la politique sportive de la Ville de Besançon et pointe les retards accumulés sur la rénovation du stade Léo Lagrange.

 ©
©
"Pas terrible cette gestion municipale" : voilà comment le groupe UMP conclut son communiqué suite à la récente rencontre BRC-OM, le 4 janvier dernier.

Alors que le président du BRC Vincent Diaz vient tout juste de pointer du doigt les récentes subventions municipales ainsi que la vétusté des infrastructures,d'autres polémiques commencent à fuser.  

Le groupe UMP, emmené par Jean Rosselot, s’inquiète des retards accumulés par la Ville sur le plan sportif « depuis des décennies » et dénonce « la rénovation qui se fait au compte-gouttes au gré des choix budgétaires et des promesses électorales ». Le groupe donne pour exemple la reconstruction de la tribune d’honneur et la couverture de la tribune, toujours en suspend pour le moment.

 
Autre objet de contestation, les soutiens financiers accordés par la Ville au BRC. Le groupe accuse la municipalité de privilégier le BBCD au détriment de son équipe de football et s’interroge : « un match européen de basket fera-t-il comme BRC-Om la « une » de l’Equipe ? »
 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
pluie modérée
le 11/02 à 00h00
Vent
7.31 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
93 %