BRC - OM : les suites du feuilleton...

Publié le 12/01/2009 - 11:00
Mis à jour le 12/01/2009 - 11:00

Dans un récent communiqué, le groupe UMP dénonce la politique sportive de la Ville de Besançon et pointe les retards accumulés sur la rénovation du stade Léo Lagrange.

 ©
©
"Pas terrible cette gestion municipale" : voilà comment le groupe UMP conclut son communiqué suite à la récente rencontre BRC-OM, le 4 janvier dernier.

Alors que le président du BRC Vincent Diaz vient tout juste de pointer du doigt les récentes subventions municipales ainsi que la vétusté des infrastructures,d'autres polémiques commencent à fuser.  

Le groupe UMP, emmené par Jean Rosselot, s’inquiète des retards accumulés par la Ville sur le plan sportif « depuis des décennies » et dénonce « la rénovation qui se fait au compte-gouttes au gré des choix budgétaires et des promesses électorales ». Le groupe donne pour exemple la reconstruction de la tribune d’honneur et la couverture de la tribune, toujours en suspend pour le moment.

 
Autre objet de contestation, les soutiens financiers accordés par la Ville au BRC. Le groupe accuse la municipalité de privilégier le BBCD au détriment de son équipe de football et s’interroge : « un match européen de basket fera-t-il comme BRC-Om la « une » de l’Equipe ? »
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.06
couvert
le 17/09 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
66 %