Café du Théâtre : famille et amis de Pascal Legal remercient la police

Publié le 01/12/2011 - 18:32
Mis à jour le 02/12/2011 - 08:01

Une dizaine de personnes, dont le frère de Pascal Legal, se sont réunis ce soir devant le Café du Théâtre avant de se rendre à pied au commissariat pour « saluer le travail remarquable de la police ». 

marche silencieuse

En présence de Laurent, frère de la victime, Annie Viennet a lu le texte suivant:

« Très affectés par la disparition tragique de Pascal Legal, sa famille et ses amis, tiennent à saluer le travail remarquable de la police qui a permis l’arrestation rapide du meurtrier présumé.

 Cette arrestation marque la fin d’une période très douloureuse pour nous tous.

Nous adressons nos remerciements les plus sincères à l’équipe du commissaire Moreau qui a effectué un travail de grande qualité, avec beaucoup de discrétion et d’efficacité. Nous avons bien conscience que la police n’a fait que son travail, néanmoins le supplément d’âme qui a été apporté dans cette affaire mérite d’être salué à sa juste valeur.

Nous sommes tous soulagés de savoir le meurtrier présumé sous les verrous et nous avons une pensée particulière pour son avocat qui sera chargé de tenter de défendre l’indéfendable.

Nous espérons tous que le procès se déroulera dans la plus grande dignité même si le crime a été particulièrement odieux.

Nous veillerons à ce que tout ce passe dans le respect de la seule victime de ce drame, notre ami et notre frère Pascal ».

  

Vie locale

À Besançon, Mayaza devient Hummus, un nouveau concept de cantine libanaise au centre-ville

Après six années d’activité sous l’enseigne Mayaza, le restaurateur Wyssam ouvre un nouveau chapitre de son aventure culinaire à Besançon. Son établissement, situé rue Claude Pouillet, devient désormais Hummus, un concept de restauration libanaise en mode cantine dont l’ouverture est prévue vendredi 19 juin 2026.

Le maire de Besançon s’engage à préserver la fresque de Nacle

S’il avait d’abord été question d’un possible nettoyage, la fresque réalisée par Nacle au niveau du boulevard Diderot, à Besançon restera en place. Le maire s’engage à la préserver. Pour rappel, cette dernière a été dévoilée le 14 juin 2026 en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois.

À Besançon, la fresque de Nacle en hommage à Lyhanna reste en place… pour l’instant

Dimanche 14 juin 2026, le graffeur bisontin Nacle a dévoilé sa nouvelle fresque située niveau du boulevard Diderot à Besançon en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois. Réalisée sans autorisation, il a été question de son nettoyage. Dans l’attente d’un compromis, la Ville de Besançon a souhaité réagir ce lundi dans un communiqué.

Nouveaux associés, Fête de la musique et bière en vrac : Bières et caetera poursuit son développement à Besançon

QUOI DE 9 ? • Créée en 2020 au moment de la réouverture des bars après le confinement, l’enseigne bisontine Bières et caetera continue d’évoluer.
Nouveaux associés, ambitions de déménagement, événements musicaux pour la Fête de la musique et développement de la bière en vrac : le bar spécialisé dans la bière artisanale entend poursuivre sa croissance tout en conservant son identité conviviale au cœur de Besançon…

L’ancien terrain “Pomona” pollué pendant 30 ans aux hydrocarbures à Besançon : où en est-on ?

C’est une histoire qui remonte à 1996, date de la fermeture de l’entreprise "Pomona" située au 31 rue de la Rotonde à Besançon. Depuis, le terrain est en friche. Sommé par un arrêté préfectoral de dépolluer les lieux, SNCF Réseau, propriétaire du site, explique que la présence d’hydrocarbures est due aux anciennes citernes de Pomona. Dernier carat donné par la préfecture pour rendre le site propre : le 20 d’août 2026.

Symbole “d’une décarbonation réussie”, la cheminée de Planoise disparaît

VIDÉO • La cheminée de la chaufferie de Planoise, témoin de l’ère du fioul et du charbon, est aujourd’hui devenue obsolète. Sa déconstruction a débuté ce mercredi 10 juin 2026 à Besançon en présence des représentants de Grand Besançon métropole et de l’exploitant du réseau de chaleur urbain ENGIE lors d’une visite de chantier ouverte à la presse.

En Bourgogne-Franche-Comté, des maraîchers cultivent l’autonomie alimentaire

Un collectif de fermes et de maraîchers de Bourgogne-Franche-Comté, est réunie autour du projet “Populations évolutives et pré-sélectionnées“ (PEPs). Objectif : atteindre l’autonomie alimentaire par la création variétale de légumes d’ici 2027. Sébastien Desgeorges, maraîcher et membre du collectif nous en parle...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
nuageux
le 21/06 à 00h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage