Café du Théâtre : famille et amis de Pascal Legal remercient la police

Publié le 01/12/2011 - 18:32
Mis à jour le 02/12/2011 - 08:01

Une dizaine de personnes, dont le frère de Pascal Legal, se sont réunis ce soir devant le Café du Théâtre avant de se rendre à pied au commissariat pour « saluer le travail remarquable de la police ». 

marche silencieuse

En présence de Laurent, frère de la victime, Annie Viennet a lu le texte suivant:

« Très affectés par la disparition tragique de Pascal Legal, sa famille et ses amis, tiennent à saluer le travail remarquable de la police qui a permis l’arrestation rapide du meurtrier présumé.

 Cette arrestation marque la fin d’une période très douloureuse pour nous tous.

Nous adressons nos remerciements les plus sincères à l’équipe du commissaire Moreau qui a effectué un travail de grande qualité, avec beaucoup de discrétion et d’efficacité. Nous avons bien conscience que la police n’a fait que son travail, néanmoins le supplément d’âme qui a été apporté dans cette affaire mérite d’être salué à sa juste valeur.

Nous sommes tous soulagés de savoir le meurtrier présumé sous les verrous et nous avons une pensée particulière pour son avocat qui sera chargé de tenter de défendre l’indéfendable.

Nous espérons tous que le procès se déroulera dans la plus grande dignité même si le crime a été particulièrement odieux.

Nous veillerons à ce que tout ce passe dans le respect de la seule victime de ce drame, notre ami et notre frère Pascal ».

  

Vie locale

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

À Besançon, Simon Leclair lance " Bissapéti " pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

J’ai testé pour vous les visites en bateau et en bus cabriolet des Vedettes de Besançon

Quel effet ça fait d'être un touriste à Besançon, ville de mon adolescence pleine de souvenirs ? Mercredi 5 août 2026, j'ai pris le bus décapotable et le bateau des Vedettes de Besançon pour le savoir, en voici un aperçu qui, je l'espère, donnera envie...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.34
couvert
le 28/08 à 17h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %

Sondage