Carnet de route de Raphaëlle Tervel

Publié le 06/04/2018 - 18:03
Mis à jour le 25/04/2018 - 09:51

Après leur 6e place en championnat acquise en battant Nice le 31 mars 2018 dernier, les joueuses de l’ESBF se tournent désormais vers les play-offs, phases finales de première ligue féminine de handball. Elles y rencontreront Issy-Paris en quart le 14 avril, 3e au classement régulier. C’est l’occasion pour Raphaëlle Tervel, entraîneuse des Bisontines, de faire le point sur leurs espoirs dans la compétition…

 ©
©

EPISODE 2

Le point sur la saison régulière.

"On est là où l'on voulait être, c'est à dire à la 6ème place. On savait qu'avec la coupe d'Europe ça serait plus difficile que la saison dernière, qu'on allait y laisser des plumes et donc que ça serait dur de viser plus haut. On est donc heureux d'avoir atteint l'objectif qu'on s'était fixé sur la phase régulière, maintenant on espère en faire de même en play-offs."

La fin de saison.

"Sur cette seconde partie de saison, notre souhait est d'atteindre les demi-finales. La double confrontation à venir en quart est donc notre rendez-vous le plus important de l'année ! Quel que soit le résultat de cette double confrontation, il nous restera encore deux matchs à domicile et l'objectif sera de terminer à la meilleure place possible."

Issy Paris.

"On savait avant les dernières journées que la 3ème place se jouerait entre Brest, Nice et Paris. Notre 6ème place nous satisfaisait car on évitait Metz, aujourd'hui, elle nous permet d'éviter également Brest, c'est une très bonne chose mais Issy Paris reste un adversaire de qualité.

Cette saison, on a réussi à les battre chez nous, puis a les accrocher chez eux. Nous avons donc un avantage psychologique, ce qui est une très bonne chose.

Maintenant, on sait qu'en début de saison on a joué une équipe en pleine mutation, on s'est rendu compte dans le second match, bien plus accroché, du niveau de Paris. Aujourd'hui les parisiennes sont favorites mais on a notre chance, à nous de la saisir !"

Le programme des quarts de finale :

  • 1/4 aller : ESBF / Issy Paris - Samedi 14 avril - 20h00 - Palais des Sports Ghani Yalouz
  • 1/4 retour : Issy Paris / ESBF - Vendredi 20 avril - 20h30 - Issy Les Moulineaux
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.3
nuageux
le 05/11 à 03h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
81 %