Carnet de route de Raphaëlle Tervel

Publié le 06/04/2018 - 18:03
Mis à jour le 25/04/2018 - 09:51

Après leur 6e place en championnat acquise en battant Nice le 31 mars 2018 dernier, les joueuses de l’ESBF se tournent désormais vers les play-offs, phases finales de première ligue féminine de handball. Elles y rencontreront Issy-Paris en quart le 14 avril, 3e au classement régulier. C’est l’occasion pour Raphaëlle Tervel, entraîneuse des Bisontines, de faire le point sur leurs espoirs dans la compétition…

EPISODE 2

Le point sur la saison régulière.

"On est là où l'on voulait être, c'est à dire à la 6ème place. On savait qu'avec la coupe d'Europe ça serait plus difficile que la saison dernière, qu'on allait y laisser des plumes et donc que ça serait dur de viser plus haut. On est donc heureux d'avoir atteint l'objectif qu'on s'était fixé sur la phase régulière, maintenant on espère en faire de même en play-offs."

La fin de saison.

"Sur cette seconde partie de saison, notre souhait est d'atteindre les demi-finales. La double confrontation à venir en quart est donc notre rendez-vous le plus important de l'année ! Quel que soit le résultat de cette double confrontation, il nous restera encore deux matchs à domicile et l'objectif sera de terminer à la meilleure place possible."

Issy Paris.

"On savait avant les dernières journées que la 3ème place se jouerait entre Brest, Nice et Paris. Notre 6ème place nous satisfaisait car on évitait Metz, aujourd'hui, elle nous permet d'éviter également Brest, c'est une très bonne chose mais Issy Paris reste un adversaire de qualité.

Cette saison, on a réussi à les battre chez nous, puis a les accrocher chez eux. Nous avons donc un avantage psychologique, ce qui est une très bonne chose.

Maintenant, on sait qu'en début de saison on a joué une équipe en pleine mutation, on s'est rendu compte dans le second match, bien plus accroché, du niveau de Paris. Aujourd'hui les parisiennes sont favorites mais on a notre chance, à nous de la saisir !"

Le programme des quarts de finale :

  • 1/4 aller : ESBF / Issy Paris - Samedi 14 avril - 20h00 - Palais des Sports Ghani Yalouz
  • 1/4 retour : Issy Paris / ESBF - Vendredi 20 avril - 20h30 - Issy Les Moulineaux

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.22
légère pluie
le 16/02 à 15h00
Vent
7.12 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
80 %