Ce week-end, venez découvrir le Fight Club Fitness de Châtillon !

Publié le 14/09/2019 - 08:10
Mis à jour le 14/09/2019 - 08:10

Ces 14 et 15 septembre 2019, le Fight Club Fitness ouvre ses portes à Châtillon-le-Duc ! Le samedi, c’est l’occasion pour tous de découvrir les nombreuses disciplines qu’il propose et le dimanche, de s’essayer au MMA avec l’immense Bertrand Amoussou…

La famille Lamy, originaire d’Ecole-Valentin, a monté l’Académie Fight Club Fitness en 2006. Aujourd’hui, elle propose à ses 200 adhérents un large choix de disciplines, qu’elles viennent des arts martiaux, des sports de combat ou du self défense, et d'une méthode de renforcement musculaire nommé Pilates.

On peut en effet y pratiquer

  • Pilates,
  • Pancrace-MMA,
  • Muay thaï,
  • Jiu jitsu brésilien,
  • Fight cross fitness,
  • Kick boxing,
  • Full contact,
  • Chauss’fight,
  • K1 rules,
  • Jeet kune do
  • Kali Silat,
  • Self-défense

Sans oublier de la préparation musculaire pour les athlètes des sports de combat.

Pour hommes, femmes et enfants

Pour découvrir toutes ces disciplines et le fonctionnement de la salle, l’académie ouvre ses portes ce samedi 14 septembre, de 10h à 23h. A tous.

« Contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas seulement réservé aux hommes musclés » explique Alexandre Lamy, responsable de la salle. « Tout le monde peut pratiquer. On propose aussi des cours pour les enfants, sans oublier des cours féminins de boxe et de self-défense. »

En MMA, « on se blesse moins qu’au foot ou au rugby »

De plus, « il faut rappeler que ces sports de combat, comme le MMA, sont d’abord... Des sports : on vient s’amuser, apprendre des techniques, le respect, la confiance en soi… Mais on ne vient pas se blesser ! Le MMA est d’ailleurs l’un des sports où l’on se blesse le moins » assure M. Lamy.

Bertrand Amoussou, professeur reconnu

Joignant les propos à l’acte, l’académie organise dimanche 15 septembre un stage de découverte de MMA, ouvert à tous : « hommes, femmes, enfants bien-sûr.» Avec nul autre que… Bertrand Amoussou, grand champion (il est le seul français vainqueur d’un match au Pride FC) et Président de la Commission nationale de MMA.

Le MMA s’ouvre à la compétition

« Bertrand Amoussou vient fêter le fait que le MMA va avoir sa propre Fédération Française » sourit le responsable. « Avant, on ne pouvait pas organiser de compétition ; on va bientôt pouvoir grâce à sa légalisation » se réjouit Alexandre Lamy.

L’occasion est donc belle : ouvrez-vous à ces arts martiaux et sports de combat à Châtillon-le-Duc avec un grand maître. Et « découvrez leurs vertus : respect de soi et des autres, confiance en soi, hygiène de vie, développement musculaire… En toute sécurité » conclut Alexandre Lamy.

Infos +

  • Académie Fight Club Fitness,
  • Chemin du bois de la lavé 25870 CHATILLON LE DUC
  • Portes ouvertes samedi 14 septembre : 10h-23h
  • Stage dimanche 15 septembre (30€) : 10h-12h et 14h-17h30,
  • Réservation : Alexandre 06.14.92.72.37 ou Lucie 07.67.65.85.44
  • Facebook
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
ciel dégagé
le 17/10 à 18h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %