Remise des grades pour plus de 250 judokas

Publié le 11/06/2012 - 12:15
Mis à jour le 11/06/2012 - 19:47

Des ceintures de toutes les couleurs… pour récompenser les petits judokas dès 3 ans, comme les grands! Une année sportive s’achève, une autre s’annonce déjà….

Judo

Le PSB JUDO a procédé récemment à la remise des grades de ses judokas. Cette cérémonie qui s'est déroulée au Pôle Sportif des Montboucons, et a marqué l'achèvement de la saison 2011/2012, et sanctionné une année d'efforts, d'entraînement, de victoires et d'accomplissement.

 Cette année, deux judokas se sont distngués et ont été chaleureusement félicités :  Alexis Chaudière et Jean-Sébastien Jacques, qui, après avoir bénéficié des enseignements des professeurs du PSB Judo, évoluent maintenant en Pôle France à Strasbourg. "Nous espérons ainsi que nos jeunes sportifs prendront exemple sur Alexis et Jean-Sébastien pour porter haut les couleurs de notre club et de notre département."

 256 Judokas, des catégories Petits Samouraîs (3 ans) jusqu’aux adultes, se sont vus remettre leur nouveau grade. Ces jeunes sportifs s’entrainent sur les sites des Torcols, de Planoise, de Granvelle et de Pirey. Le Service des Sports de la Ville de Besançon, le partenaire Sport Comtois, et les  nombreux bénévoles ont permis la réussite de cette cérémonie, sans oublier le comportement sage des petits judokas, qui attendaient avec patience leur nouvelle ceinture....

 La journée s'est poursuivie par une soirée dansante très syumpathique, organisée au Grand Kursaal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.13
légère pluie
le 10/01 à 12h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %