Remise des grades pour plus de 250 judokas

Publié le 11/06/2012 - 12:15
Mis à jour le 11/06/2012 - 19:47

Des ceintures de toutes les couleurs… pour récompenser les petits judokas dès 3 ans, comme les grands! Une année sportive s’achève, une autre s’annonce déjà….

Judo

Le PSB JUDO a procédé récemment à la remise des grades de ses judokas. Cette cérémonie qui s'est déroulée au Pôle Sportif des Montboucons, et a marqué l'achèvement de la saison 2011/2012, et sanctionné une année d'efforts, d'entraînement, de victoires et d'accomplissement.

 Cette année, deux judokas se sont distngués et ont été chaleureusement félicités :  Alexis Chaudière et Jean-Sébastien Jacques, qui, après avoir bénéficié des enseignements des professeurs du PSB Judo, évoluent maintenant en Pôle France à Strasbourg. "Nous espérons ainsi que nos jeunes sportifs prendront exemple sur Alexis et Jean-Sébastien pour porter haut les couleurs de notre club et de notre département."

 256 Judokas, des catégories Petits Samouraîs (3 ans) jusqu’aux adultes, se sont vus remettre leur nouveau grade. Ces jeunes sportifs s’entrainent sur les sites des Torcols, de Planoise, de Granvelle et de Pirey. Le Service des Sports de la Ville de Besançon, le partenaire Sport Comtois, et les  nombreux bénévoles ont permis la réussite de cette cérémonie, sans oublier le comportement sage des petits judokas, qui attendaient avec patience leur nouvelle ceinture....

 La journée s'est poursuivie par une soirée dansante très syumpathique, organisée au Grand Kursaal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.06
couvert
le 23/11 à 03h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %