Cérémonie d'ouverture : les téléspectateurs russes ont vu un anneau de plus que les autres

Publié le 07/02/2014 - 18:45
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:06

Les téléspectateurs russes ont pu voir cinq fleurs géantes se transformer en autant d’anneaux olympiques alors qu’un problème technique a empêché l’ouverture de l’une d’entre elles dans le stade qui accueille la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Sotchi, ont constaté vendredi 7 février des journalistes de l’AFP.

JO de Sotchi 2014

Selon les images retransmises sur la première chaîne de télévision russe (Pervyi Kanal), au début de la cérémonie, les fleurs ont commencé à s'ouvrir, mais l'une d'entre elles - celle située en haut à droite de l'emblème olympique - s'est bloquée. Après un plan sur le public, l'image à la télévision russe est revenue sur les cinq fleurs devenues anneaux olympiques.

Dans le même temps, les 40.000 spectateurs présents dans le stade Fisht, ainsi que les téléspectateurs servis par le signal international ont pu constater l'incident technique. Les images de la télévision russe étaient diffusées avec une quinzaine de secondes de décalage par rapport au direct.

Cette cérémonie marque l'ouverture des premiers jeux Olympiques d'hiver en
Russie.

(Source : AFP)

Sport

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.68
peu nuageux
le 22/06 à 21h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
53 %

Sondage