CERFRANCE Alliance Comtoise recrute 1 Collaborateur Comptable Mixte – CDI (H/F)

Publié le 19/04/2019 - 08:50
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

OFFRE D'EMPLOI • CERFRANCE Alliance Comtoise, 250 collaborateurs et 16 agences entre le Doubs et le Jura, membre du 1er réseau associatif national d’entreprise comptable, est spécialisé dans le conseil, la gestion et l’expertise comptable auprès de ses 4400 adhérents (entreprises agricoles, viticoles, TPE, artisans, commerçants, professions libérales, coopératives et associations).

 ©
©

©

CERFRANCE Alliance Comtoise recrute, dans le cadre du développement de son activité à Baume les Dames un collaborateur Comptable Mixte en CDI (H/F)

> L’entreprise

CERFRANCE Alliance Comtoise, 250 collaborateurs et 16 agences entre le Doubs et le Jura, membre du 1er réseau associatif national d’entreprise comptable, est spécialisé dans le conseil, la gestion et l’expertise comptable auprès de ses 4400 adhérents (entreprises agricoles, viticoles, TPE, artisans, commerçants, professions libérales, coopératives et associations).

L’agence de Baume les Dames compte une dizaine de collaborateurs.

Vous souhaitez trouver un poste qui allie conseil, suivi et comptabilité ? Vous aimeriez intégrer une structure à taille humaine qui bénéficie des avantages d'un grand groupe ? Vous êtes dynamique et curieux ?

Alors cette opportunité est faite pour vous !

 

> Missions

  • Vous prenez en charge la gestion d’un portefeuille mixte d’adhérents, artisans, commerçants, professions libérales, exploitations et associations.
  • Vous réalisez l’ensemble des opérations nécessaires à l’établissement des comptes (Bilans, liasses fiscales…) et des déclarations fiscales.
  • Vous gérez la relation clients et accompagnez les chefs d’entreprise dans leur projet avec l’appui des services transverses (conseillers, juristes et autres spécialistes….).
  • Vous êtes prescripteur des produits et des services de CERFRANCE Alliance Comtoise et contribuez à sa dynamique commerciale.

> Formation / Compétences

  • De formation supérieure en comptabilité (BTS, DECF/DCG, DESCF/DSCG, MSTCF, DEC), vous possédez idéalement une première expérience de deux 2 ans acquise en cabinet d'expertise comptable ou AGC sur la gestion autonome d'un portefeuille clients.
  • Ce poste nécessite une autonomie, un bon relationnel, une capacité d’écoute et une capacité d’adaptation dans la réalisation des travaux.
  • Vous devez être rigoureux(se) et organisé(e).
  • La connaissance du milieu de la très petite entreprise, artisans-commerçants et professions libérales sera appréciée.

> Conditions et avantages:

  • CDI à pourvoir dès que possible
  • 35h, horaires flexibles, possibilité de RTT - Possibilité de temps partiel
  • Permis B exigé
  • Lieu de travail : Baume les Dames, déplacements en clientèle à prévoir ponctuellement
  • Rémunération selon profil, mutuelle d’entreprise, intéressement, participation, 13ème mois, titres restaurant
  • Avantages : CE, carte CERFRANCE Avantages, journée du personnel, 2 jours de congé entreprise offerts, ordinateur portable…
  • Dans un souci de qualité et de performance, nous proposons de nombreuses formations à nos collaborateurs.
  • Fort de ses valeurs associatives, nous offrons la possibilité à chacun de nos salariés de réelles perspectives d’évolution vers des postes de comptable conseil ou conseiller d’entreprise par exemple.

Merci de postuler sur notre Espace Candidats avec CV et lettre de motivation : https://cerfrancealliancecomtoise.sitederecrutement.com//reponse_offre/repoffre_indexation.asp?ann=3&source=CERFRANCE&alsess=&lang=

 

Attention vous devez valider votre demande de consentement conformément à la nouvelle réglementation RGPD. Un lien valide 24h vous sera envoyé par mail afin de valider votre candidature. Sans quoi nous ne pourrons pas visualiser celle-ci.

Rejoignez l’équipe CERFRANCE Alliance Comtoise et contribuez aussi à la performance de nos chefs d’entreprise!

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1
couvert
le 17/02 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %