La 11e étape du Tour de France au départ de Besançon !

Publié le 16/07/2014 - 17:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

Un peloton de 179 coureurs a pris le départ mercredi à 12h50 de la 11e étape qui relie Besançon à Oyonnax sur un parcours vallonné de 187,5 km en forme de montagnes russes. Un seul non partant, le Suisse Fabien Cancellara (abandon mardi). Aucun col du massif jurassien ne figure au programme du jour, mais la route monte et descend presque sans interruption. Avec, dans les 50 derniers kilomètres, quatre côtes répertoriées (trois de 3e catégorie, une de 4e) qui donnent une chance supplémentaire aux puncheurs ou aux baroudeurs de surprendre les sprinteurs.

Diaporama

Le sommet du dernier obstacle, la côte d'Echallon, est situé à moins de 20 kilomètres de l'arrivée. Il précède la descente vers la cité de la plasturgie (23.000 habitants), ville-étape inédite dans le Tour de France mais habituée à recevoir le Tour de l'Ain.

L'an passé, l'Italien Elia Viviani s'était imposé dans l'étape du Dauphiné arrivant à Oyonnax après un final différent de celui du Tour. Arrivée à Oyonnax vers 17h17 (prévision à 42 km/h de moyenne).
(Source : AFP)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
légère pluie
le 11/02 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
92 %