Chambray dans le viseur de l'ESBF

Publié le 14/02/2024 - 09:12
Mis à jour le 14/02/2024 - 08:28

L’ESBF affrontera Chambray mercredi 14 février à 20h dans le cadre de la 16e journée de championnat Ligue Butagaz Énergie. 

Sébastien Mizoule © Yoan Jeudy
Sébastien Mizoule © Yoan Jeudy

LBE : Chambray - ESBF, mercredi 14 février 2024 à 20h

Huitième avec 4 points de retard sur Chambray, son adversaire du jour, l’ESBF aura ce soir une belle occasion de rattraper son retard sur le fameux top 5 européen. Un match qui compte donc. Oui, comme tous les matchs, n’a cessé de rappeler le coach Sébastien Mizoule en conférence de presse d’avant-match. Mais le technicien préfère plutôt se concentrer sur l’objectif, immédiat : la victoire, plutôt que de focaliser son attention sur celui à long terme : l’Europe. "Beaucoup trop de monde nous parle de l’Europe, il n’y a que ce mot en tête sauf qu'avant de penser à l’Europe, il faut gagner des matchs. Moi ce qui m’intéresse c’est de gagner UN match, celui qui arrive". Voilà qui est dit.

Alors malgré la pression, l’enjeu lui reste le même : battre Chambray, une équipe "qui n’est pas facile à manier" et qui selon Mizoule s’apprête à "mettre toutes ses armes dans la bataille".

À l’aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score étriqué mais à l’avantage de Chambray (23-25). L’ESBF sait donc ce qu’elle a à faire pour éviter une issue similaire. "À l’aller on avait perdu 19 ballons, donc il faudra être meilleur dans ce secteur-là, imposer notre rythme, retrouver notre jeu sur grand espace qui est l’une de nos armes" a énuméré le coach bisontin. "Elles ont le même objectif que nous c’est d’être dans le top 5 à l’arrivée. Et l’arrivée elle est encore loin" a conclu Sébastien Mizoule.  

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.3
couvert
le 02/05 à 15h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
44 %

Sondage