Chambray dans le viseur de l'ESBF

Publié le 14/02/2024 - 09:12
Mis à jour le 14/02/2024 - 08:28

L’ESBF affrontera Chambray mercredi 14 février à 20h dans le cadre de la 16e journée de championnat Ligue Butagaz Énergie. 

Sébastien Mizoule © Yoan Jeudy
Sébastien Mizoule © Yoan Jeudy

LBE : Chambray - ESBF, mercredi 14 février 2024 à 20h

Huitième avec 4 points de retard sur Chambray, son adversaire du jour, l’ESBF aura ce soir une belle occasion de rattraper son retard sur le fameux top 5 européen. Un match qui compte donc. Oui, comme tous les matchs, n’a cessé de rappeler le coach Sébastien Mizoule en conférence de presse d’avant-match. Mais le technicien préfère plutôt se concentrer sur l’objectif, immédiat : la victoire, plutôt que de focaliser son attention sur celui à long terme : l’Europe. "Beaucoup trop de monde nous parle de l’Europe, il n’y a que ce mot en tête sauf qu'avant de penser à l’Europe, il faut gagner des matchs. Moi ce qui m’intéresse c’est de gagner UN match, celui qui arrive". Voilà qui est dit.

Alors malgré la pression, l’enjeu lui reste le même : battre Chambray, une équipe "qui n’est pas facile à manier" et qui selon Mizoule s’apprête à "mettre toutes ses armes dans la bataille".

À l’aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score étriqué mais à l’avantage de Chambray (23-25). L’ESBF sait donc ce qu’elle a à faire pour éviter une issue similaire. "À l’aller on avait perdu 19 ballons, donc il faudra être meilleur dans ce secteur-là, imposer notre rythme, retrouver notre jeu sur grand espace qui est l’une de nos armes" a énuméré le coach bisontin. "Elles ont le même objectif que nous c’est d’être dans le top 5 à l’arrivée. Et l’arrivée elle est encore loin" a conclu Sébastien Mizoule.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.43
légère pluie
le 07/12 à 03h00
Vent
4.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %