Chambray dans le viseur de l'ESBF

Publié le 14/02/2024 - 09:12
Mis à jour le 14/02/2024 - 08:28

L’ESBF affrontera Chambray mercredi 14 février à 20h dans le cadre de la 16e journée de championnat Ligue Butagaz Énergie. 

Sébastien Mizoule © Yoan Jeudy
Sébastien Mizoule © Yoan Jeudy

LBE : Chambray - ESBF, mercredi 14 février 2024 à 20h

Huitième avec 4 points de retard sur Chambray, son adversaire du jour, l’ESBF aura ce soir une belle occasion de rattraper son retard sur le fameux top 5 européen. Un match qui compte donc. Oui, comme tous les matchs, n’a cessé de rappeler le coach Sébastien Mizoule en conférence de presse d’avant-match. Mais le technicien préfère plutôt se concentrer sur l’objectif, immédiat : la victoire, plutôt que de focaliser son attention sur celui à long terme : l’Europe. "Beaucoup trop de monde nous parle de l’Europe, il n’y a que ce mot en tête sauf qu'avant de penser à l’Europe, il faut gagner des matchs. Moi ce qui m’intéresse c’est de gagner UN match, celui qui arrive". Voilà qui est dit.

Alors malgré la pression, l’enjeu lui reste le même : battre Chambray, une équipe "qui n’est pas facile à manier" et qui selon Mizoule s’apprête à "mettre toutes ses armes dans la bataille".

À l’aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score étriqué mais à l’avantage de Chambray (23-25). L’ESBF sait donc ce qu’elle a à faire pour éviter une issue similaire. "À l’aller on avait perdu 19 ballons, donc il faudra être meilleur dans ce secteur-là, imposer notre rythme, retrouver notre jeu sur grand espace qui est l’une de nos armes" a énuméré le coach bisontin. "Elles ont le même objectif que nous c’est d’être dans le top 5 à l’arrivée. Et l’arrivée elle est encore loin" a conclu Sébastien Mizoule.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
couvert
le 18/01 à 06h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %