Chambre des métiers et de l'artisanat de BFC : "Nous ne lâchons rien"

Publié le 29/10/2020 - 17:30
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:40

Malgré la crise sanitaire, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté (CMARBFC) réaffirme dans un communiqué de ce jeudi 29 octobre poursuivre ses actions pour accompagner les artisans, les porteurs de projets et les apprentis, « nous ne lâchons rien ».

Les bureaux restent ouverts aux horaires habituels et l’accueil se fait dans le respect des règles de sécurité. La CMARBFC recommandeaux artisans de prendre rendez-vous auparavant via notre plateforme "click to call" : artisanat-bfc.fr/detail-offre/covid-19/contact. "Un des conseillers les contactera très rapidement", est-il précisé.

Les accueils téléphoniques restent également ouverts dans toute la Bourgogne Franche-Comté. Des adresses mail ont été créées dans ce contexte de crise :

  • Côte-d’Or : 03 80 63 13 53 / relanceartisanat21@artisanat-bfc.fr
  • Doubs : 03 39 21 22 23 /relanceartisanat25@artisanat-bfc.fr
  • Jura : 03 39 21 22 23 / relanceartisanat39@artisanat-bfc.fr
  • Nièvre : 03 86 71 80 60 / relanceartisanat58@artisanat-bfc.fr
  • Haute-Saône : 03 39 21 22 23 / relanceartisanat70@artisanat-bfc.fr
  • Saône-et-Loire : 03 85 41 14 41 / relanceartisanat71@artisanat-bfc.fr
  • Territoire de Belfort : 03 39 21 22 23 / relanceartisanat89@artisanat-bfc.fr
  • Yonne : 03 86 42 05 89 / relanceartisanat90@artisanat-bfc.fr

Ou www.artisanat-bfc.fr/article/ou-nous-trouver
La CMARBFC diffuse "très régulièrement" des informations sur sa page facebook afin d'informer en direct les artisans : www.facebook.com/chambremetiersFC

Lors du premier confinement en mars dernier les équipes de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté ont conseillé et accompagné 8 000 entreprises artisanales dans cette crise.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.49
peu nuageux
le 09/02 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %