Championnats de France de Course d'orientation à ski

Publié le 15/01/2018 - 19:22
Mis à jour le 17/01/2018 - 17:55

La saison de Course d’orientation  a repris ce week-end avec les championnats de France de CO à ski sprint et mass start qui se déroulaient à la station d’Aillons Margeriaz en Savoie.

L’organisation des épreuves avait été confiée au jeune club « Course d’Orientation Cœur de Savoie ». Du beau temps, une neige portante, des circuits qui empruntaient à la fois les domaines nordique et alpin tout en sillonnant principalement les forêts du massif, tous les ingrédients étaient réunis pour assurer la réussite de la manifestation.

Au niveau comtois, trois clubs avaient fait le déplacement BALISE 25, Jura Sport Orientation et O’JURA et ne le regretteront pas. Sur la première épreuve le sprint, en senior la biathlète, restée fidèle à son club, Pauline VUILLEMIN (BALISE 25) monte sur la troisième marche du podium en ne concédant qu'une minute à la première, comme quoila COça ne s'oublie pas.

De son côté Candice VADROT (BALISE 25) en jeune dame décroche l'Argent et passe à côté de l'Or pour dix petites secondes concédées à l’iséroise Maïli Lou GIRIAT.

Chez les jeunes hommes Victor et Elliot DANNECKER (O’JURA) s’adjugent l’argent et le bronze.

Sur la seconde compétition la mass start Vaïk VADROT (BALISE 25) en hommes 14 ans, ne voulant pas laisser sa grande sœur revenir avec la seule médaille de la famille, termine troisième presque sur les skis du premier le jurassien Mathéo CERUTTI (JSO) qui aura défendu sa place de leader jusqu’au terme de la course. Lise CERUTTI (JSO) chez les jeunes filles de son côté franchit la ligne d’arrivée en troisième position.

Chez les 18 ans, en hommes le club O’JURA place de nouveau deux de ses sociétaires aux seconde et troisième places avec Victor DANNECKER et Killian THOMAS.

En dames 21 ans, Aurore IVALDI (O’JURA) prend le Bronze derrière le duo Lou et Maylis DENAIX (COCS).

Avec leurs seconde et troisième places, Gilles DANNECKER (O’JURA) et Adrien VADROT (BALISE 25) ferment le ban en apportant dans l’escarcelle comtoise deux médailles supplémentaires en hommes 40 ans.

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
partiellement nuageux
le 03/04 à 12h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
61 %