Championnats de France de Course d'orientation à ski

Publié le 15/01/2018 - 19:22
Mis à jour le 17/01/2018 - 17:55

La saison de Course d’orientation  a repris ce week-end avec les championnats de France de CO à ski sprint et mass start qui se déroulaient à la station d’Aillons Margeriaz en Savoie.

L’organisation des épreuves avait été confiée au jeune club « Course d’Orientation Cœur de Savoie ». Du beau temps, une neige portante, des circuits qui empruntaient à la fois les domaines nordique et alpin tout en sillonnant principalement les forêts du massif, tous les ingrédients étaient réunis pour assurer la réussite de la manifestation.

Au niveau comtois, trois clubs avaient fait le déplacement BALISE 25, Jura Sport Orientation et O’JURA et ne le regretteront pas. Sur la première épreuve le sprint, en senior la biathlète, restée fidèle à son club, Pauline VUILLEMIN (BALISE 25) monte sur la troisième marche du podium en ne concédant qu'une minute à la première, comme quoila COça ne s'oublie pas.

De son côté Candice VADROT (BALISE 25) en jeune dame décroche l'Argent et passe à côté de l'Or pour dix petites secondes concédées à l’iséroise Maïli Lou GIRIAT.

Chez les jeunes hommes Victor et Elliot DANNECKER (O’JURA) s’adjugent l’argent et le bronze.

Sur la seconde compétition la mass start Vaïk VADROT (BALISE 25) en hommes 14 ans, ne voulant pas laisser sa grande sœur revenir avec la seule médaille de la famille, termine troisième presque sur les skis du premier le jurassien Mathéo CERUTTI (JSO) qui aura défendu sa place de leader jusqu’au terme de la course. Lise CERUTTI (JSO) chez les jeunes filles de son côté franchit la ligne d’arrivée en troisième position.

Chez les 18 ans, en hommes le club O’JURA place de nouveau deux de ses sociétaires aux seconde et troisième places avec Victor DANNECKER et Killian THOMAS.

En dames 21 ans, Aurore IVALDI (O’JURA) prend le Bronze derrière le duo Lou et Maylis DENAIX (COCS).

Avec leurs seconde et troisième places, Gilles DANNECKER (O’JURA) et Adrien VADROT (BALISE 25) ferment le ban en apportant dans l’escarcelle comtoise deux médailles supplémentaires en hommes 40 ans.

Sport

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.27
légère pluie
le 12/03 à 00h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %