Championnats de France de natation : 5 médailles pour les nageurs Bisontins

Publié le 24/11/2014 - 11:44
Mis à jour le 24/11/2014 - 11:44

Les nageurs de l’Alliance natation Besançon (ANB) ont brillé aux Championnats de France d’hiver de natation (bassin de 25 m) de Montpellier qui se déroulaient du 20 au 23 novembre 2014. Ils reviennent avec cinq médailles, dont deux en or pour Léa Marchal.

 ©
©

La nageuse Léa Marchal, 15 ans, est montée sur la plus haute marche du podium chez les jeunes (14-18 ans), sur 400 et 800 m nage libre.

Léo Vannier, 17 ans, a décroché le bronze chez les jeunes sur 800 et 1.500 m nage libre, alors que Clothilde Peseux, 16 ans, remportait également le bronze sur le 400 m 4 nages.

« Tous ont répondu dans le bon sens, nos quatre nageurs s’engagent tous les jours dans la rigueur aux entraînements, ce qui paie aujourd’hui. Je suis heureux et fier d’eux; pour exemple la révélation Léo Cattin (également qualifié pour ces championnats) qui passe à 11 centièmes de la meilleure perf française (14 ans) du 200 m brasse », l’entraîneur Bryann Grandjean.

Par ailleurs, 47 meilleures marques régionales ont été améliorées. Le plus vieux record de Franche-Comté, l’historique record du 100 m brasse de Catherine Poirot (3e des Jeux Olympique de Los Angeles en 1984), a été battu. Ce record a tenu 35 ans, pour être battu deux fois la même journée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 09/01 à 15h00
Vent
7.92 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
84 %