Championnats de ligue : 3 titres et 2 médailles de bronze pour les jeunes du BRC escrime

Publié le 13/04/2025 - 16:47
Mis à jour le 13/04/2025 - 16:47

Les tireurs du Besançon Racing Club Escrime ont participé aux Championnats de ligue d'escrime des moins de 11 ans et des moins de 13 ans de fleuret à Belfort les 12 et 13 avril 2025.

 © BRC Escrime
© BRC Escrime
Chez les moins de 11 ans, les fleurettistes ont réalisé une journée presque parfaite lors de l'épreuve individuelle avec la victoire de Thomas de Montecler et les 3èmes places de Gabin Laderriere et Martin Sauvage. Le podium est complété par Yanis Machet des Lions de Montbéliard.
Lors de l'épreuve par équipes, le Besançon Racing Club s'est emparé du titre de Champion de ligue en s'imposant en finale face au club de Vauzelles.
Chez les moins de 13 ans, Xavier de Montecler s'est emparé du titre de Champion de ligue. Il s'est imposé en finale face au Belfortain Maxence Machet. Théodore Sauvage prend pour sa part la 7ème place.

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.05
couvert
le 15/07 à 02h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %

Sondage