Championnats de ligue : 3 titres et 2 médailles de bronze pour les jeunes du BRC escrime

Publié le 13/04/2025 - 16:47
Mis à jour le 13/04/2025 - 16:47

Les tireurs du Besançon Racing Club Escrime ont participé aux Championnats de ligue d'escrime des moins de 11 ans et des moins de 13 ans de fleuret à Belfort les 12 et 13 avril 2025.

 © BRC Escrime
© BRC Escrime
Chez les moins de 11 ans, les fleurettistes ont réalisé une journée presque parfaite lors de l'épreuve individuelle avec la victoire de Thomas de Montecler et les 3èmes places de Gabin Laderriere et Martin Sauvage. Le podium est complété par Yanis Machet des Lions de Montbéliard.
Lors de l'épreuve par équipes, le Besançon Racing Club s'est emparé du titre de Champion de ligue en s'imposant en finale face au club de Vauzelles.
Chez les moins de 13 ans, Xavier de Montecler s'est emparé du titre de Champion de ligue. Il s'est imposé en finale face au Belfortain Maxence Machet. Théodore Sauvage prend pour sa part la 7ème place.

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
ciel dégagé
le 02/04 à 12h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
57 %