La délégation française senior composée de trois bisontins de BALISE 25 : Constance Devillers, Paul Debray et Jérémi Pourre s'attendait à une forte concurrence des pays nordiques, de la Tchèquie et de la Suisse sur les Championnats du Monde de CO VTT.
"Les résultats au jour le jour ont confirmé leurs craintes, sur des circuits où l'aspect physique a souvent pris l'ascendant sur le technique. Si aucun podium ne vient récompenser les bisontins, il n'en demeure pas moins que de belles performances sont à mettre à leur actif", précise le club Balise 25.
A propos des performances
Constance Devillers a été une nouvelle fois la plus régulière face à ses quarante cinq adversaires. Sur la Moyenne Distance elle franchit la ligne d'arrivée en 12ème position, ex aequo avec une coureuse lituanienne, à moins de deux minutes du podium. L'épreuve est remportée par la suédoise Gabriella Gustafsson qui pendant tous les championnats sera l'une des plus redoutables concurrentes.
Sur la Longue Distance, la sociétaire de Balise 25, termine 10ème et première française, après un départ difficile elle remonte en fin de parcours dans le Top 10. Gustafsson quant à elle s'impose une seconde fois.
En sprint, Constance prend la 13ème position à moins de deux minutes de la première, la finoise Ruska Saarela qui devance sur le fil la suédoise Gustafsson... Sur cette même distance, en homme, Jérémi Pourre obtient son meilleur résultat avec une 11ème place à une minute du vainqueur le finois Tomi Nykanen, et face à plus de quatre vingt adversaires qui n'étaient pas venus pour faire de la simple figuration.
L'épreuve du relais féminin aura été certainement l'une des plus stressantes dans le camp français. Laurane Meyers après avoir amené la formation tricolore dans le trio de tête en passant son relais en pôle position, verra Constance Devillers préserver les acquis en terminant en étau entre les finoises et les suèdoises suivies des suissesses. Mais c'était sans compter une nouvelle fois sur Gabriella Gustaffson, l'hélvétique Céline Wellenreiter et la finoise Ruska Saarela qui ruinèrent les espoirs de podium face à la française Lou Garcin.
(Communiqué)


