Championnats du Monde de cyclo-cross : Besançon candidate à l’organisation

Publié le 30/08/2019 - 14:00
Mis à jour le 01/09/2019 - 10:42

A la suite d’un tour de table organisé par l’Amicale Cycliste de Besançon ce jeudi 29 août, la Métropole et la Ville ont fait part de leur soutien entier à la candidature du club pour l’accueil en 2024 du championnat du monde de cyclo-cross, précédé en 2022 d’une manche de Coupe de Monde.

 ©
©

L’AMCB, club formateur fortement impliqué dans la vie de la cité, a formé de grands champions, comme Thibaut Pinot ou Francis Mouery. Ce dernier s’est porté d'ailleurs volontaire pour être l’Ambassadeur des Championnats du Monde de cyclo-cross 2024 à Besançon. Le club a démontré par le passé ses qualités en matière d’organisation d’événements à rayonnement international.

La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole disposent des infrastructures adéquates. Le complexe sportif Michel Vautrot pourrait accueillir cette manifestation avec la proximité du Parc des expositions de Micropolis. A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris (JOP), le territoire grand bisontin s’est positionné pour être une base arrière des JOP et notamment pour l’accueil de délégations en cyclisme.

Le dossier de candidature de l’AMCB sera déposé le 3 septembre auprès de la Fédération Française de Cyclisme pour étude par le Conseil Fédéral le 12 septembre. L’UCI retiendra le site définitivement en février 2020 lors des Championnats du Monde qui se dérouleront à Dübendorf (Suisse).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
couvert
le 19/10 à 15h00
Vent
5.01 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
74 %