Championnats du Monde de cyclo-cross : Besançon candidate à l’organisation

Publié le 30/08/2019 - 14:00
Mis à jour le 01/09/2019 - 10:42

A la suite d’un tour de table organisé par l’Amicale Cycliste de Besançon ce jeudi 29 août, la Métropole et la Ville ont fait part de leur soutien entier à la candidature du club pour l’accueil en 2024 du championnat du monde de cyclo-cross, précédé en 2022 d’une manche de Coupe de Monde.

 ©
©

L’AMCB, club formateur fortement impliqué dans la vie de la cité, a formé de grands champions, comme Thibaut Pinot ou Francis Mouery. Ce dernier s’est porté d'ailleurs volontaire pour être l’Ambassadeur des Championnats du Monde de cyclo-cross 2024 à Besançon. Le club a démontré par le passé ses qualités en matière d’organisation d’événements à rayonnement international.

La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole disposent des infrastructures adéquates. Le complexe sportif Michel Vautrot pourrait accueillir cette manifestation avec la proximité du Parc des expositions de Micropolis. A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris (JOP), le territoire grand bisontin s’est positionné pour être une base arrière des JOP et notamment pour l’accueil de délégations en cyclisme.

Le dossier de candidature de l’AMCB sera déposé le 3 septembre auprès de la Fédération Française de Cyclisme pour étude par le Conseil Fédéral le 12 septembre. L’UCI retiendra le site définitivement en février 2020 lors des Championnats du Monde qui se dérouleront à Dübendorf (Suisse).

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.85
couvert
le 07/07 à 23h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
40 %

Sondage