Chaprais : réinstallation de la statue de la déesse Flore

Publié le 19/06/2012 - 17:08
Mis à jour le 19/06/2012 - 18:56

La statue sera de retour dans le quartier des Chaprais le samedi 23 juin. Elle sera installée place de la Liberté à 13h30.

 La statue de la déesse Flore a été déplacée le 12 janvier de la place éponyme pour être restaurée dans un atelier d'Ornans.

Elle est désormais prête pour retrouver le quartier. Sur proposition du CCH (conseil consultatif d’habitants) et de l'association des commerçants des Chaprais, elle sera réinstallée sur la place de la Liberté. 

 

Vie locale

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.88
nuageux
le 07/09 à 20h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
62 %

Sondage