Charlie Hebdo : les frères Kouachi retranchés dans une entreprise

Publié le 09/01/2015 - 11:15
Mis à jour le 09/01/2015 - 14:40

kouachi.jpg
Chérif et Saïd Kouachi ©

les tweets en live

PUBLICITÉ

Le point à 9h30 

Une information RTL  « Plusieurs hommes à bord d’un véhicule ont tiré en direction des forces de l’ordre (…) ce véhicule aurait été volé un peu plus tôt, à 8h40, à Montagny-Sainte-Félicité, dans l’Oise, par deux individus armés de pistolets automatiques, signalés comme correspondant au signalement des frères Kouachi« 

Une course poursuite s’est engagée avec une 206. Une prise d’otages serait en cours dans une entreprise de Dammartin-en-Goële à quelques kilomètres de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Les deux suspecte seraient potentiellement retranchés avec un otage selon France info. 

Le Point vendredi matin

La traque des frères Kouachi, soupçonnés d’être les auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo, a repris ce  vendredi 9 janvier 2014 dans une zone de plusieurs kilomètres de diamètre et notamment dans les zones boisées dans le secteur de Villers-Cotterêts à Soissons, en Picardie

Vers 8h, plusieurs camionnettes de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire sont arrivées sur place. Les routes du secteur de Longpont, où la dernière opération d’envergure s’est achevée jeudi vers 22H00, militaires et gendarmes continuent de filtrer les accès.

Sur la RN2 avoisinante, reliant cette zone à Paris, des camions de gendarmes sont postés, et des gendarmes effectuent des rondes avec des lampes torches. Au moins un barrage de police, tenu par des troupes d’élite cagoulées et lourdement armées, filtrait les accès à la forêt domaniale de Retz, où s’était concentrées les opérations la veille. Dans la soirée de jeudi, le dispositif des forces de l’ordre avait été allégé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Le petit garçon a été enlevé alors qu'il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L'adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

Un médecin-anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, déjà mis en examen pour sept empoisonnements, a été placé en garde à vue ce mardi 14 mai 2019 matin dans les locaux de la police judiciaire de la ville pour être interrogé sur «une cinquantaine» d'autres cas, a-t-on appris de source proche du dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.24
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage