Christophe Grudler donne de sa personne dans un trail

Publié le 22/10/2015 - 09:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

Le candidat du Centre aux prochaines élections régionales a participé au Girotrail, entre Giromagny (Territoire de Belfort) et La Planche-des-Belles-Filles (Haute-Saône). Une façon de rappeler que le sport ne peut pas être considéré comme une "compétence optionnelle pour notre région."

grudler_trail.jpg
La candidat a réalisé les 22km en 3h25. DR
PUBLICITÉ

Pour Christophe Grudler, ni Marie-Guite Dufay ni François Sauvadet (candidats PS et UDI aux élections) n'accordent d'importance au sport. "L’une nie le sport pendant que l’autre nie la Région ! Passer de Charybde en scylla, ce n’est vraiment pas un choix ! Encore moins de la politique. Le sport participe au rayonnement de notre région en France et en Europe. Il permet aux territoires de rayonner, de créer de l’emploi indirect et induit, du lien social et du développement économique. Nos champions sont nos ambassadeurs. Notre Région doit valoriser ses talents, tous ses talents", rappelle l'élu centriste.

Parmi ses propositions :

  • Lancer un appel à projet pour un grand événement sportif de plein air, un Ironman populaire regroupant les disciplines de course – VTT/VTC – nage et glisse (neige). Un rassemblement populaire régional où les disciplines auraient dimension pédagogique d’initiation, de mixité sociale et de valorisation territoriale.
  • Accompagner les fédérations sportives dans leur fusion en 13 fédérations au lieu de 22, imposée par la loi NOTRe, dans une logique de territoire sportif et de bassins de vie, et non pas une logique administrative.
  • Renforcer le soutien aux équipements et centres d’accueil sportifs, centres de formation afin d’ouvrir la porte au sport à tous.
  • Soutenir les clubs dans le cadre de conventions d’objectifs annuelles pour asseoir un partenariat de long terme encadré financièrement et audité régulièrement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.48
légère pluie
le 12/12 à 0h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage