Fermeture le matin des cimetières Saint-Ferjeux puis Champs Bruley

Publié le 20/10/2020 - 14:33
Mis à jour le 21/10/2020 - 17:28

En raison des travaux liés à des reprises de concessions échues, les cimetières Saint-Ferjeux et Champs Bruley seront fermés au public le matin.
 

Cimetière Champs Bruley de Besançon  © label ecojardin
Cimetière Champs Bruley de Besançon © label ecojardin

Fermeture uniquement le matin :

  • Cimetière Saint-Ferjeux du 19 au 23 octobre 2020
  • Cimetière Champs Bruley du 26 au 30 octobre 2020

Les dates peuvent évoluer en fonction des conditions climatiques et des contraintes du chantier.

Cimetières : rendez-vous obligatoire pour l’achat ou le renouvellement des concessions

La Ville de Besançon indiquera au sein des cimetières quelles sont les concessions qui arrivent à échéance. Contrairement aux années précédentes, les usagers ne pourront pas réaliser l’achat ou le renouvellement des concessions sans rendez-vous.

La Ville de Besançon limite le flux d’usagers en mairie afin d’assurer l’accueil dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

  • Les personnes qui souhaitent réaliser ces démarches devront impérativement prendre contact auprès du service état civil et cimetières au 03 81 61 52 60.

Vie locale

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
nuageux
le 07/03 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %