Cinq athlètes de la SNB Canoë-kayak participeront à la finale des opens de France de vitesse

Publié le 26/08/2020 - 14:53
Mis à jour le 26/08/2020 - 14:53

Cinq compétiteurs de la SNB Canoë-kayak à Besançon participeront à la finale des opens de France de vitesse, du 27 au 30 août 2020 sur le bassin olympique « Paris 2024 » à Vaires sur Marne.

 ©
©

Les cinq athlètes seront accompagnés par l’entraineur du clubAndrei Frosinoiu :

  • Axelle Renard – canoë dame, junior
  • Helora Helle – canoë dame, - de 23 ans
  • Simon Boichut – canoë homme, junior
  • Clément Jacquet – canoë homme, - de 23 ans
  • Lazslo Casseron – canoë homme, - de 23 ans

Cette compétition rassemble l’élite nationale de la discipline. Elle permettra de constituer les collectifs des équipes de France 2021 et de sélectionner les athlètes juniors qui représenteront la France aux "Olympics Hopes", antichambre des Jeux olympiques, du 18 au 20 septembre à SZEGED en Hongrie.

Le programme des courses :

  • vendredi 28 aout : filles sur 200 m - garçons sur 400 m
  • samedi 29 aout : filles sur 500 m - garçons sur 1 000 m
  • dimanche 30 aout : bateau d’équipage avec un Canoë biplace bisontin Casseron-Jacquet.

Sport

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.96
partiellement nuageux
le 11/09 à 17h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
42 %

Sondage