Clothilde Poupeney à la rencontre des collégiens de Lumière

Publié le 08/04/2013 - 12:05
Mis à jour le 08/04/2013 - 17:42

La championne de tir à l’arc, Clothilde Poupeney, licenciée au club « La Décoche Bisontine », rencontrera jeudi 11 avril 2013 de 12h30 à 14h30 des élèves du collège Lumière à Besançon, dans le cadre de son partenariat avec le Conseil général du Doubs.

ambassadrice du sport

Au cours de cette rencontre, Clothilde Poupeney évoquera son parcours sportif, ses ambitions et échangera avec les collégiens sur les réalités du sport de haut niveau. Elle fera une démonstration de tir à l’arc et se prêtera à une séance de dédicaces. Les collégiens pourront également s’initier à cette discipline sportive. 

Après avoir été sélectionnée en 2011 pour la Junior Cup, compétition de niveau international, Clothilde Poupeney a remporté en 2012, le titre de Championne de France universitaire en salle et le titre de Championne de France junior de tir à l’arc en campagne. 

La championne bisontine a pour objectifs en 2013 de participer aux championnats de France, aux championnats d’Europe et aux championnats du Monde (universitaire et FITA).

Ambassadrice du sport

Clothilde Poupeney bénéficie du dispositif "Soutien aux jeunes sportifs de haut-niveau". Rappelons que celui-ci a été mis en place en 2010 par le Conseil général du Doubs. Il accompagne les jeunes sportifs à fort potentiel afin de permettre l’émergence d’un plus grand nombre de sportifs doubiens de haut-niveau. Trois d’entre eux sont sélectionnés chaque année. Le Conseil général leur apporte un soutien financier de 2.000 € par an sur deux années, renouvelable une fois. En contrepartie, les jeunes sportifs s’engagent à intervenir auprès des collégiens du département en qualité d’ambassadeurs du sport dans le Doubs.

Economie

Comment évoluent les jardins autour de Besançon ? Artemis Paysages nous l’explique…

QUOI DE 9 ? • Autour de Besançon, les attentes des particuliers concernant leurs extérieurs évoluent nettement. Longtemps pensé comme un simple espace décoratif ou un coin de verdure à entretenir, le jardin devient aujourd’hui un véritable lieu de vie, conçu dans sa globalité, à l’image des usages de la maison.
Pour Artémis, professionnel du paysage, cette évolution se traduit par des projets plus complets, plus réfléchis et davantage centrés sur le confort du quotidien.

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Connaissez-vous le “Pack Emménagement” de Leroy-Merlin ?

Quoi de 9 ? • Leroy-Merlin a regroupé  en un pack destiné aux adhérents de son programme de fidélité "Leroy&Moi et Leroy&Moi+" plusieurs avantages (4) pratiques et économiques pour vivre son déménagement en toute sérénité. Les voici présentés dans cet article... S'il est particulièrement destiné aux nouveaux et futurs emménagés, c'est l'occasion - en photo - de faire un tour du magasin.

Haut-Doubs et Nord vaudois : un projet touristique transfrontalier soutenu par l’Europe

Le projet transfrontalier ”Passerelles”, porté conjointement par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO) en France et l’Association pour le Développement du Nord vaudois (ADNV) en Suisse, a été retenu dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2021-2027, financé par l’Union européenne.

La Bourgogne – Franche-Comté met son écosystème d’innovation à l’honneur à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera à Viva Technology, le principal salon européen consacré à l’innovation. Aux côtés de la French Tech BFC et de l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), elle disposera d’un pavillon régional destiné à valoriser les entreprises innovantes et les atouts du territoire.

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Inclusion bancaire : le Crédit Agricole Franche-Comté célèbre les 20 ans du dispositif Passerelle

Le Crédit Agricole Franche-Comté a célébré jeudi 4 juin 2026 à Besançon les 20 ans du dispositif Passerelle, une initiative dédiée à l’accompagnement des personnes confrontées à des difficultés financières et sociales. Créé dans la continuité du modèle mutualiste de la banque régionale, ce dispositif vise à favoriser l’inclusion bancaire et sociale sur le territoire.

Les 24H du Temps remontent les aiguilles pour une 12e édition vintage à Besançon

L’évènement devenu incontournable dédié à l’horlogerie et aux savoir-faire Les 24H du Temps reviendra les 20 et 21 juin 2026 dans le quartier Granvelle à Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et Catherine Barthelet, vice-présidente chargée du projet de territoire, ont présenté l’ambition de la nouvelle présidence de développer davantage la filière horlogère sur le territoire ainsi que les grands rendez-vous de l’évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.44
légère pluie
le 09/06 à 03h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %

Sondage