Pas de ramassage des ordures ce mercredi 15 août

Publié le 15/08/2018 - 09:13
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:18

A cause du jour férié de ce mercredi 15 août 2018, l’organisation du ramassage des déchets de l’agglomération est modifiée, mais pas pour tous… Attention à ne pas se faire avoir !

Le 15 août étant férié, les collectes des déchets changeront exceptionnellement.

À Besançon et dans la plupart des communes périphériques, le ramassage aura finalement lieu le lendemain du jour prévu.

  • Les collectes prévues le mercredi 15 août auront lieu le jeudi 16,
  • celles du jeudi 16 août seront reportées au vendredi 17
  • celles initialement prévues le 17 août passeront le samedi 18.

Mais les communes du secteur Val Saint-Vitois (Byans-sur- Doubs, Pouilley-Français, Roset-Fluans, Villars-St-Georges, Saint Vit, Velesmes- Essarts) seront épargnées par cette perturbation et verront leurs poubelles être ramassées comme à l’accoutumée.

L’agglomération met à disposition des riverains un calendrier des collectes sur leur site www.grandbesancon.fr

Vie locale

Besoin de bénévoles pour entretenir et préserver les terrasses des collines de Besançon

L'association "Terrasses des collines bisontines et d'ailleurs" est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de prendre soins des espaces de nature qui s'épanouissent à flanc de collines de Bregille et du Rosemont à Besançon sur des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, nous apprend l'association dans un communiqué du 2 octobre 2026.

Tourisme à Besançon : entre canicules, hausse des nuitées en camping et record de clientèle étrangère

VIDÉO • Avec ses cinq épisodes caniculaires, la saison touristique 2026 affiche des résultats contrastés dans le Grand Besançon. Si plusieurs sites enregistrent une baisse de fréquentation, les campings progressent fortement, les piscines municipales battent des records et la clientèle étrangère atteint un niveau inédit. Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, entouré de Christine Werthe, adjointe en charge de la Citadelle et du patrimoine Unesco, de Patrick Ayache, vice-président de GBM en charge du tourisme et de Patrice Hennequin, président de l'Office de tourisme et des congrès de GBM, a présenté les chiffres et les enjeux vendredi 9 octobre 2026.

À Besançon, un run gourmand de 6 km pour courir… et manger des cookies !

Le 24 octobre 2026, 100 participants prendront le départ d’un "run" pas tout à fait comme les autres à Besançon. Sur six kilomètres, trois arrêts gourmands sont prévus chez des professionnels des métiers de bouche. Une première édition placée sous le signe du cookie...

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Tout ce que vous devez savoir sur la prochaine Grande Braderie d’automne à Besançon

La Grande Braderie d’Automne, organisée par l’Union des Commerçants de Besançon, accueillera plus de 200 exposants les 9 et 10 octobre 2026. Un rendez-vous incontournable mêlant commerce, patrimoine et convivialité au cœur de la cité bisontine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.66C°
ciel dégagé
le 11/10 à 23h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %

Sondage