Combiné nordique : décollage à Chaux-Neuve !

Publié le 22/01/2011 - 12:59
Mis à jour le 22/01/2011 - 12:59

C’est le Jour J pour une nouvelle étape de la coupe du monde de Combiné Nordique (Saut + ski de fonds). Hier lors du saut de réserve, Jason Lamy-Chappuis a terminé 3e. Si le Jurassien remporte à domicile les épreuves samedi et dimanche, il sera sur de décrocher pour la deuxième année le Globe de cristal.

 ©
©

Les onze combinards français sont chez eux. Un bel avantage. Sur le nouveau tremplin réfrigéré de Chaux-Neuve rallongé à 117mètres, ils auront à cœur d’être de véritables performers. Le point sur un week-end essentiel pour les Francs-Comtois. 

Jez, 3e après le saut de réserve

Avec un vent froid  inégal, parfois favorable ou défavorable, les athlètes se sont élancés vendredi pour le saut de réserve. Un saut dont les résultats seront utilisés en cas d’impossibilité de sauter aujourd’hui ou demain en fonction des conditions météorologiques.

Le Norvégien Klementsen a remporte ce concours du saut de réserve devant l'Autrichien Denifl. Jason Lamy Chappuis est troisième. François Braud est 4ème. Gauthier Airiau est 7ème, suivi de Sébastien Lacroix, 8ème. Maxime Laheurte est 10ème. Les Français s’en sont donc bien sorti. Il faut avouer qu’ils ont déjà 30 à 40 sauts à leur actif sur leur tremplin de Chaux Neuve !

Grand absent de cette étape française : Mario Stecher. L Autrichien de 33 ans a déclaré forfait depuis le week-end dernier suite à une blessure au genou. C’est lui qui avait repris la tête du classement avant que Jason la lui reprenne le week-end dernier à Seefeld.

 

Le Programme

Samedi 22 janvier

  • 12h00 : Saut d’essai
  • 13h00 : Saut
  • 15h30 : Fond 10km

 

Dimanche 23 janvier

  • 11h30 : Saut d’essai
  • 12h30 : Saut
  • 15h00 : Fond 10km

8 000 spectateurs sont attendus sur place à Chaux-Neuve

 


Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
pluie modérée
le 10/02 à 06h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
90 %