Combiné nordique : décollage à Chaux-Neuve !

Publié le 22/01/2011 - 12:59
Mis à jour le 22/01/2011 - 12:59

C’est le Jour J pour une nouvelle étape de la coupe du monde de Combiné Nordique (Saut + ski de fonds). Hier lors du saut de réserve, Jason Lamy-Chappuis a terminé 3e. Si le Jurassien remporte à domicile les épreuves samedi et dimanche, il sera sur de décrocher pour la deuxième année le Globe de cristal.

 ©
©

Les onze combinards français sont chez eux. Un bel avantage. Sur le nouveau tremplin réfrigéré de Chaux-Neuve rallongé à 117mètres, ils auront à cœur d’être de véritables performers. Le point sur un week-end essentiel pour les Francs-Comtois. 

Jez, 3e après le saut de réserve

Avec un vent froid  inégal, parfois favorable ou défavorable, les athlètes se sont élancés vendredi pour le saut de réserve. Un saut dont les résultats seront utilisés en cas d’impossibilité de sauter aujourd’hui ou demain en fonction des conditions météorologiques.

Le Norvégien Klementsen a remporte ce concours du saut de réserve devant l'Autrichien Denifl. Jason Lamy Chappuis est troisième. François Braud est 4ème. Gauthier Airiau est 7ème, suivi de Sébastien Lacroix, 8ème. Maxime Laheurte est 10ème. Les Français s’en sont donc bien sorti. Il faut avouer qu’ils ont déjà 30 à 40 sauts à leur actif sur leur tremplin de Chaux Neuve !

Grand absent de cette étape française : Mario Stecher. L Autrichien de 33 ans a déclaré forfait depuis le week-end dernier suite à une blessure au genou. C’est lui qui avait repris la tête du classement avant que Jason la lui reprenne le week-end dernier à Seefeld.

 

Le Programme

Samedi 22 janvier

  • 12h00 : Saut d’essai
  • 13h00 : Saut
  • 15h30 : Fond 10km

 

Dimanche 23 janvier

  • 11h30 : Saut d’essai
  • 12h30 : Saut
  • 15h00 : Fond 10km

8 000 spectateurs sont attendus sur place à Chaux-Neuve

 


Sport

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
peu nuageux
le 09/03 à 06h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %