Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis partira en 29e position du ski de fond

Publié le 25/02/2010 - 21:27
Mis à jour le 25/02/2010 - 21:27

Après un saut à 113 m, les chances de médailles se sont envolées en individuel pour le Jurassien. Alors que « Jez » partait grand favori, le combinard de Bois d’Amont n’a pas bénéficié des mêmes conditions météorologiques. 29e à l’issue du saut, il partira avec 2’22 de retard sur l’Autrichien Gruber.
En revanche, le Pontissalien François Braud partira en 5e position. Suite du combiné nordique à 23h pour le 10 km ski de fond.

 ©
©




Certaines équipes ont crié au scandale.  Jason Lamy-Chappuis s'est dit très en colère et a parlé de "loterie". En effet, les meilleurs sauteurs,  partant derniers,  ont raté leur élan sur le grand tremplin. Après avoir remis les compteurs à zéro une première fois en raison de conditions inéquitables, le jury n’a pas jugé opportun de réitérer une nouvelle fois l’épreuve du saut.

Pourtant, en raison d’une neige humide tombée sur le rail réfrigéré, et d'un vent continuellement changeant les 10 favoris (Autriche, Allemagne, Norvège)  ont été littéralement torpillés ! Jason Lamy Chappuis, qui ne descend pas en dessous des 130 m a réalisé un saut à 113 m ! Conséquence, il partira en 29e position à plus 2’22 de l’Autrichien Gruber.

Bénéficiant d’autres conditions, le Pontissalien François Braud  (127,5 m) ,plus chanceux, commencera le fond à une confortable 5e place avec un retard de 40 secondes. L’autre franc-comtois Sébastien Lacroix (118,5 m) prendra la 21e place. Maxime Laheurte (106) sera 39e





Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.35
couvert
le 19/05 à 9h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
20 %

Sondage