Combiné nordique : Lamy-Chappuis survole Seefeld

Publié le 15/01/2011 - 14:49
Mis à jour le 15/01/2011 - 14:49

En Autriche, lors de la 8e épreuve de coupe du monde, le Jurassien a bien commencé sa journée en individuel en signant le meilleur saut à 113 mètres. Jez a obtenu un total de 139.5 points devant Maxime Laheurte qui lui a réalisé un bond à 105.5 mètres. Jason Lamy-Chappuis confirme donc sa bonne forme après avoir offert vendredi un podium à la France qui a terminé 3e de l’épreuve par équipe.

1295099441.jpg
©
PUBLICITÉ

Le champion olympique 2010, qui a perdu le week-end dernier la première place du classement mondial, est en bonne voie pour signer son troisième succès de la saison. Il s’élancera dans le 10 km de ski de fond à 15h45 ce samedi avec 1min secs d’avance sur Laheurte et 1 min 8 secs sur Watabe.

Vendredi, les combinards français, emmenés par Jez, ont terminé sur la 3e marche du podium (1er : Norvège – 2e : Autriche) à 47 secondes 9/10 des Norvégiens. La France avait remporté le concours de saut le matin, mais s’est laissée distancer l’après-midi dans le 4 x 5km ski de fond
 
Avec cette troisième place, l’équipe de France signe son 2e podium en Coupe du monde, de bon augure avant les championnats du monde d’Oslo en février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Choisis ton sport, dessine-le et équipe-toi avec Décathlon

Choisis ton sport, dessine-le et équipe-toi avec Décathlon

publi-info • La rentrée n’est pas forcément un événement triste et synonyme de contraintes. Ce peut être une promesse de sport, de détente et de vitalité. Pour cela, Décathlon t’invite à découvrir une dizaine de sports et les clubs locaux où les pratiquer ; à participer au concours «Dessine ton sport et on paie ta licence» et, enfin, à t'équiper.

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

5e journée de Ligue 2 • Un déplacement chez le promu Le Mans, toujours sans point, pour Lorient, la réception d'Auxerre, également mal classé, pour Clermont: les deux leaders de la Ligue 2 ont l'occasion de continuer leur très bon début de saison lors de la 5e journée, qui commence vendredi. Sochaux reçoit Nancy au stade Bonal. Un match sous surveillance à tous les niveaux ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.79
ciel dégagé
le 26/08 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1019.06 hPa
Humidité
77 %

Sondage