Combiné nordique : l'étape de Coupe du monde de Chaux-Neuve annulée

Publié le 10/01/2023 - 09:25
Mis à jour le 10/01/2023 - 10:13

Faute de neige, le comité d’organisation a pris la décision, lundi 9 janvier, d’annuler la Coupe du monde de combiné nordique prévue initialement les 21 et 22 janvier à Chaux-Neuve.

© dr Paul L.  ©
© dr Paul L. ©

Le responsable du Comité d’organisation, Patrick Guglielmetti s’est dit très déçu sans être pourtant surpris :"nous redoutions cette décision". 

Les conditions météorologiques de ces derniers jours n’auront pas été favorables à la tenue d’un événement d’une telle ampleur "malgré l’énorme travail effectué ces dernières semaines par le comité d’organisation, Il a été impossible de maintenir l’enneigement sur le tremplin et la piste de ski de fond".

Une annulation qui jette un froid sur l’avenir du site : "cette coupe du Monde était de bon augure pour relancer le site de Chaux-Neuve dans l’organisation de grands évènements" a déclaré Patrick Guglielmetti dans un communiqué. Il va maintenant falloir "réfléchir à l’avenir de ces grands évènements sur le stade de la Cote Feuillée".  

Quant à la Coupe du monde de ski de fond programmée du 27 au 29 janvier sur le site des Rousses, le contrôle neige aura lieu ce jeudi 12 janvier. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.76
ciel dégagé
le 01/05 à 15h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
50 %