Commerce : le Café Louis n'est pas à vendre...

Publié le 21/06/2011 - 11:42
Mis à jour le 21/06/2011 - 11:42

Créé en avril 2009, le bar-lounge-restaurant de la place Pasteur à Besançon est toujours en redressement judiciaire. Mais, selon David Cornut, son propriétaire, l’établissement n’est pas à vendre contrairement à une rumeur insistante chiffrant le montant de la mise sur le marché à 500 000 € ou 600 000 € selon les versions.

 ©
©

Le tribunal de commerce de Besançon a prononcé le redressement judiciaire du Café Louis en mars 2010. Depuis, les juges ont accordé plusieurs périodes d'observation pour permettre à la brasserie, qui compte 23 salariés en été et 14 en hiver, de sortir la tête de l'eau. Le 28 mars 2011, l'établissement a encore bénéficié "d'un renouvellement exceptionnel de six mois sur requête du parquet, soit jusqu'au 5 septembre".

Le 25 juillet, David Cornut présentera au tribunal un projet de développement. "Je m'associe avec quelqu'un pour développer l'activité du soir. Cela passe par une ouverture du capital, mais je reste gérant majoritaire. Je déments catégoriquement que le Café Louis est en vente", a précisé M. Cornut, sollicité par macommune.info. Il est d'ailleurs extrêmement confiant sur la décision du tribunal de commerce.

Selon lui, "c'est l'administrateur judiciaire qui a demandé à des restaurateurs de faire des propositions de rachat, mais ce dernier n'a pas de pouvoir de décision". David Cornut estime que "c'est une affaire de personnes". "Il en a un peu contre moi. Il se couvre par rapport au tribunal de commerce. Je n'ai plus de contact avec lui. Ce sont mon expert-comptable et mon avocat qui gèrent avec lui".

Le propriétaire du Café Louis reconnait que la phase d'ouverture du Café Louis a été "une catastrophe". Il estime aujourd'hui que la situation financière est assainie et annonce que les banques sont à nouveau au rendez-vous. 

L'autre actualité concernant David Cornu est judiciaire. Il est poursuivi pour harcèlement moral par un ancien cadre de l’établissement. L'affaire a été plaidée devant le tribunal correctionnel de Besançon le 7 juin. Le jugement a été mis en délibéré au 8 juillet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas pour soutenir ses entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.

À Besançon, l’Espace Re.Source, un nouveau lieu d’activités dédié au bien-être et aux initiatives collectives

Un nouvel espace d’activités a ouvert ses portes à Besançon en octobre 2025, dans le quartier Léo Lagrange - Montrapon. Baptisé Espace Re.Source, ce local rénové est destiné à accueillir des professionnels indépendants, associations et porteurs de projets, notamment dans le secteur du bien-être. À l’origine du projet, Caroline Chauvez, psychomotricienne et praticienne en kinésiologie.

Sondage – L’inflation vous incite-t-elle à attendre les soldes pour acheter ?

À partir du mercredi 7 janvier 2026, les soldes d’hiver feront leur grand retour dans les magasins physiques comme sur les boutiques en ligne. Pendant un mois, elles offriront l’occasion de s’équiper à prix réduit : vêtements, chaussures, accessoires, mais aussi électroménager. Dans un contexte où le pouvoir d’achat de beaucoup de Françaises et de Français est mis à rude épreuve par l’inflation, ces promotions influencent-elles vos décisions d’achat ? Attendez-vous les soldes pour consommer ? C’est la question de notre sondage de la semaine.

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.87
couvert
le 06/01 à 12h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %