À la place de Sergent Major, un magasin Rieker s'installe à Besançon

Publié le 10/08/2023 - 18:02
Mis à jour le 12/08/2023 - 08:28

Sergent Major, situé au 36 grande rue au centre-ville de Besançon, cède sa place à la boutique de chaussures et maroquinerie Rieker Shop, dont l’ouverture est prévue pour le 18 août 2023.

C’est le premier magasin de la marque allemande à s’installer en Franche Comté. A l’origine du projet : Christelle Sage, Grenobloise d’origine, est gérante indépendante de deux magasins multimarques à Morteau depuis 2005. "L’envie de créer un magasin de chaussures indépendant Rieker au centre-ville de Besançon est une idée qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années", raconte-t-elle. C’est désormais chose faite, avec une ouverture prévue pour le 18 août.

La marque de fabrique de Rieker : "confort et longévité" selon la gérante. Quant aux prix, les chaussures des collections Automne-Hiver varient entre 60€ et 120€. L’équipe chargée de faire tourner la boutique sera composée d’un responsable, d’un temps partiel et d’un contrat étudiant.  Pas d’affolement si vous n’apercevez pas le logo de la marque au niveau du numéro 36 de la Grande rue, car le magasin ouvrira dans un premier temps sans l’enseigne, "qui devrait arriver fin septembre", précise la gérante.

Infos pratiques :

  • Rieker shop - chaussures Femmes & Hommes, Maroquinerie
  • 36 grande rue – 25000 Besançon
  • Horaires : Lundi de 14h à 19h
    Du mardi au Vendredi de 10h à 13h puis de 14h à 19h
    Le Samedi de 10h à 19h
  • Positionnement moyenne gamme
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
couvert
le 04/02 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
86 %