Concours Talents des Cités : déposez votre candidature !

Publié le 27/05/2020 - 10:33
Mis à jour le 26/05/2020 - 17:43

Ce concours a pour objectif de repérer, récompenser et accompagner les initiatives des entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de la ville. Il a été créé à l’initiative du ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, et organisé dans toute la France par BGE. Dépôt des candidatures avant le 31 juillet 2020…

 ©
©

Comment se déroulent les sélections ?

Cet été, deux lauréats seront sélectionnés dans chaque région, un dans la catégorie "Création" (créateurs d'entreprises lancées il y a moins de trois ans) et un dans la catégorie "Émergence" (porteurs de projets qui souhaitent lancer une activité).

Un jury national récompensera le 1er octobre prochain cinq lauréats nationaux. Il suffit de déposer sa candidature avant le 31 juillet sur https://talentsdescites.plateformecandidature.com/

Quelles récompenses ?

Les lauréats régionaux de la catégorie "Création" se verront remettre une dotation de 2.000 euros, ceux de la catégorie Émergence, une dotation de 1.000 euros.

Les lauréats nationaux recevront des dotations monétaires pouvant aller jusqu’à 7.000 euros (montants définis par le partenaire récompensant le prix) ou une campagne de visibilité média.

Retrouvez les Talents des Cités 2019 ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.07
peu nuageux
le 03/09 à 12h00
Vent
4.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
58 %