Conférence des acteurs de la ville et de l'habitat : une centaine de professionnels de l'immobilier réunis à Besançon

Publié le 30/10/2017 - 16:59
Mis à jour le 20/10/2025 - 17:03

La seconde conférence des acteurs de la ville et de l’habitat s’est déroulée vendredi 27 octobre 2017 à l’auditorium de la Cité des Arts à Besançon. Une centaine de professionnels de l’immobilier était présente. Objectifs : échanger sur le projet urbain de Besançon et les enjeux pour la ville. 

La conférence a été introduite par une allocution enregistrée en vidéo de Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, qui n'a pas pu se libérer pour être présent vendredi matin.

Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, a ensuite fait un discours devant l'assemblée pour énumérer notamment les objectifs du gouvernement Macron et ceux de la ville de Besançon.

La conférence s'est poursuivie avec la présentation de Laurent Escobar, directeur associé de l'agence Adéquation, un institut d'observation des marchés immobiliers et consultant immobilier pour collectivités, bailleurs sociaux, grande distribution et promoteurs, pour parler de l’étude réalisée sur le marché de l'immobilier neuf dans le Grand Besançon. 

Les professionnels de l'immobilier ont par la suite échangé sur l'analyse du marché de l'immobilier bisontin ou encore sur la question "le logement abordable et choisi : pour quoi, pour qui, comment ?". D'autres thèmes ont été évoqués tels que "l'offre foncière et immobilière des grands projets" avec l'intervention de Nicolas Bodin, adjoint au maire chargé de l'urbanisme, de l'aménagement urbain, des grands travaux et de la prospective territoriale et la stratégie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.3
couvert
le 14/11 à 03h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
82 %