Alerte Témoin

Contre la réforme des retraites, une nouvelle journée d'actions ce mardi à Besançon

Publié le 10/12/2019 - 08:12
Mis à jour le 10/12/2019 - 08:13

Mis à jour •

Après une forte mobilisation des syndicats jeudi 5 décembre 2019, une nouvelle journée d'actions est prévue mardi 10 décembre contre la réforme des retraites. A Besançon, une manifestation est prévue à 14 heures Place de la Révolution.

manifestation du 5 décembre 2019 © Cyrielle F.
Manifestation du 5 décembre 2019 © Cyrielle F.
PUBLICITÉ

Le mouvement contre la réforme des retraites ne compte s'arrêter à la seule journée de grève du 5 décembre en se poursuivant mardi 10 décembre.

L'intersyndicale composée de CGT, FO, Solidaires, FSU ainsi que Fidl, UNL, Unef et MNL appelle d'ores et déjà à la mobilisation.

A Besançon, l'intersyndicale appelle à la grève et à manifester mardi à 14 heures place de la Révolution. Les militants CFDT tiendront notamment un stand de 14h à 17h place du 8 septembre À Besançon et proposeront aux citoyens, d’écrire une liste de Noël pour réclamer du personnel et des moyens dans les établissements de santé, du social et du médico-social. "Ils pourront l’envoyer à Emmanuel Macron ou au Père Noël !", précise le syndicat.

L’Equipe réunissant EELV, le PS, le PCF, Génération.s et A Gauche Citoyens ! souhaite réaffirmer son plein soutien à l’appel lancé par l’intersyndicale contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.

3 Commentaires

Le stand Cfdt, place du 8 septembre, ce sera à l’occasion du mouvement pour la santé et le social le mardi 17 Décembre. Pas ce mardi 10/12 comme indiqué. Merci de rectifier.
Publié le 10 décembre 2019 à 10h13 par Romuald COLOMB • Membre
Le stand CFDT place de la révolution,ce sera mardi 17 et non pas ce mardi 10 décembre.
Publié le 10 décembre 2019 à 10h05 par Romuald COLOMB • Membre
il y en a marre de ces manifestants
Publié le 10 décembre 2019 à 09h36 par Pascal Carry • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Baisse de moyens dans les collèges et lycées : « Blanquer déclare la guerre aux pauvres ! » (Snes)

Le syndicat dénonce la baisse de moyens pour la rentrée 2020 avec 30 postes retirés dans les collèges et lycée de l'académie de Besançon. Le Snes FSU précise que les volumes de retraits d'heures les plus importants concernent les établissements technologiques et ceux situés en zone d'éducation prioritaire comme à Planoise.

Réforme des retraites : modifications des actions prévues cette semaine

Suite à la réunion intersyndicale qui s'est tenue ce 30 janvier 2020, l'intersyndicale interpro CGT, FO, FSU, Solidaire du Doubs et le collectif AED ont décidé de modifier quelques actions et notamment la journée de vendredi suite à la venue de Lauret Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministère de l'Intérieur.

Station de Métabief

Offre d'emploi