Couac : Moscovici dément avoir été "impliqué" dans le dossier Dailymotion

Publié le 02/05/2013 - 14:45
Mis à jour le 02/05/2013 - 14:45

Le ministre français de l’Economie, Pierre Moscovici, a déclaré jeudi ne pas avoir été « particulièrement impliqué » dans le dossier de l’éventuelle reprise de Dailymotion par Yahoo!, alors que son homologue du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a affirmé qu’il était partie prenante.

"Ce n'est pas un dossier dans lequel j'ai été particulièrement impliqué", a déclaré à la presse Pierre Moscocivi, peu après une déclaration d'Arnaud Montebourg affirmant que sa décision de bloquer le rachat de Dailymotion, filiale d'Orange, par Yahoo! a été prise "en relation avec Pierre Moscovici".

Interrogé par la presse à la sortie du Conseil des ministres, M. Montebourg a justifié ainsi cette décision: "Nous ne pensons pas que ce soit une bonne opération d'abandonner Dailymotion entre les mains d'une société, Yahoo!, dont la santé est parfois vacillante et qui, de surcroît, risque de dévorer, faire disparaître Dailymotion".

"Nous avons demandé à Yahoo!, qui souhaitait acquérir Dailymotion, un partenariat à 50/50. Cela est nécessaire pour que le développement soit mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant", a-t-il dit.

"Le gouvernement fait son travail. Il y a un réflexe économique et d'intelligence stratégique", selon M. Montebourg. La décision de l'exécutif a été critiquée par le patron de France Télécom/Orange, Stéphane Richard, qui a rappelé jeudi l'indépendance de son groupe face à son encombrant actionnaire, l'Etat français.

"Dailymotion est une filiale d'Orange et non de l'Etat. C'est le groupe, sa direction et son conseil d'administration qui gèrent ce dossier", a-t-il déclaré au quotidien les Echos de jeudi, tout en assurant qu'il n'y avait pas de conflit entre l'opérateur et l'Etat, qui détient 27% de l'opérateur.

(source : AFP)

Economie

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.84
partiellement nuageux
le 31/08 à 17h00
Vent
5.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
50 %

Sondage