Coupe de France : direction les quarts de finale pour l’ESBF !

Publié le 12/01/2025 - 09:38
Mis à jour le 12/01/2025 - 09:13

Alors qu’elles comptaient un retard de six buts à la mi-temps, les Engagées sont finalement parvenues à s’imposer à l’issue du match face à Nice lors de ce huitième de finale de coupe de France disputé samedi 11 janvier 2025 au palais des sports de Besançon.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

Coupe de France : ESBF - Nice : 28-27

Et de 3/5 ! En faisant tomber Nice hier soir en coupe de France, l’ESBF a validé la moitié de son objectif de 5 victoires en 5 matchs durant le mois de janvier 2025. 

Cela ne s’annonçait pourtant pas gagné pour les Bisontines qui ont vu leur machine se gripper en première période. Quasiment absentes de ce premier acte, les Engagées regagnaient les vestiaires à la pause sur le score de 11-17 et un objectif de 6 buts à rattraper en seconde période. 

Une nouvelle gueulante poussée dans le vestiaire bisontin aura sans doute permis aux Bisontines de régler le curseur car au retour des vestiaires c’est une toute autre équipe qui est revenue sur le terrain. Après être parvenue à rattraper son retard, l’ESBF s’est finalement imposée au terme d’un suspense intenable, validant son ticket pour les quarts de finale devant un public du palais des sports comblé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
ciel dégagé
le 17/10 à 21h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %